[Carte Graph] Ati X1950 Pro : Aucun signal !!

Fermé
enimaris Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 20 avril 2007 à 19:04
 zaC - 20 janv. 2009 à 00:14
Salut à tous,

Voilà, après avoir tout exploré et tout tenté, je me résigne à poster mon problème sur lequel, je le précise, même 3 vendeurs de Young's se sont cassés les dents !!

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Ati Sapphire X1950 Pro 512MB donc du même coup, comme mon PC a quand même 5 ans, j'ai du acheté une nouvelle alimentation (480W).
J'ai bien fait attention avant d'acheter la bête, car je n'ai qu'un port AGP donc j'ai bien pris une carte en AGP.

Mais voilà, après avoir brancher les 2 prises Molex sur l'alimentation et la "prise bleue" sur le moniteur : j'ai toujours le même problème à savoir... RIEN !! Le ventilo tourne et rien de s'affiche (le voyant de l'écran passe du vert à l'orange mais l'écran reste noir...)

Je ramène le tout chez Young's et le type me démonte le tout et remet une autre carte graphique Ati X1950 (au cas où la mienne ne fonctionnait pas), il fait d'autres branchements, il remet mon ancienne carte graph pour voir si ça vient pas de l'alimentation mais avec mon ancienne carte, tout fonctionne... Enfin bref, il appelle 2 de ses potes qui calent... Personne n'a su me dire d'où sa venait !! C'est incroyable quand même !

J'ai lu que ça ne pouvait pas venir de ma carte mère car bien compatible avec la X1950. J'ai changer l'alimentation, et les branchement ont été verifié et refait par un pro...

Si vous avez des suggestions, aidez moi please, parce que on ma laissé repartir du magasin sans me donner d'explication : je me retrouve avec une carte à 250 euros qui ne me sert pas car personne ne peut me dire d'où vient l'incompatibilité !

Merci d'avance à tous pour vos réponse

PS: J'ai everest donc je peux vous donner tous les détails de la carte mère si vous voulez...



Config:

Carte Mère : ASUS A7V8X-LA (Kamet2)
AMD Athlon 3000+
1 Go DDR
Ati Radeon 9200 SE
A voir également:

99 réponses

enimaris Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 1
20 avril 2007 à 20:06
Pour tous ceux qui veulent m'aider, voici le rapport Everest pour ma config totale

http://enimaris.free.fr/configg.htm
0
enimaris Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 1
21 avril 2007 à 01:36
petit up
0
salut mec!

j'ai acheté une MSI X1950 pro 256

j'ai EXACTEMENT le même souci, avec une alim de 400w

J'ai l'impression qu'ATI se moque du monde, car il semble que cela soit un problème répandu, mais pas la moindre communication officielle nulle part.
C'est un peu irritant d'alleurs
0
spydi gonzales
20 juil. 2007 à 07:12
slt. meme probleme que toi, P4 3ghz meme carte ,meme montage PCI exp carte sapphir X1950 pro. rien sur l'ecran
je commence a me faire des cheveux blanc , d'autant plus que j'ai commandé un nouv ecran en dvi
si tu as trouvé la solus merci de tenir au courant. merci spydi
0
Salut ..
J ai aussi le meme probleme .. je viens de monter une nouvelle config avec une Ati Radeon X1950 Pro 512 Mo en PCiExpress... et au moment de demarrer bah rien aucun signal :s
Je me demande si ca viens pas de l alim parcequ il "recommande" sur la boite une alim qui fourni 30 Amp sur du 12 Volts .. et la est le soucis ca me ferait Ch... d acheter une alim a 150 € et que ca ne marche toujours pas :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samykaze Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 12
24 mai 2007 à 01:26
ben j'ai eu aussi la meme mésaventure avec une ATI saphirre x1600 pro 256 mon en pci-e.

je ne parvenait pas à avoir d'image,et pour cause,impossible de dé-installer l'ancienne carte Nvida,en fait j'utilisait les drivers de l'OS,à savoir un XP pro sp2,et pas les drivers fourni avec la carte nvidia,donc forécment,impossible à désinstaler,j'ai donc ré-installer les drivers nvida,et ensuite ca a marché

voilà la procédure que j'ai effectuée:

1) ré-instalation des drivers d'origine de la 1ère carte
2)rédemarage pc
3)panneau de config,système,matériel,gestion de périphériques,choisir désinstaler le matériel
4)redémarer,normalement votre carte graphique d'origine doit etre à nouveau connue comme nouveau matériel VGA
5)ne rien faire,éteindre le pc
6)démonter la carte,et instaler l'ati
7)ralumer le pc et placer le cd avc les drivers
8)suivre la procédure courante
9)si ca marche un gros bisous de la part des filles,une bonne bière pour moi de la part des hommes!

salut!

Samy
0
Rien n'à voir avec ça cela provient du voltage du bus agp 1,5v alors que la carte en demande 3V donc faut voir avec une autre carte mere
0
Bonjour,

La carte possède 2 connecteurs molex, car elle a besoin de puissance. Il faut utiliser un connecteur en Y et brancher sur l'alimentation avec le moins de dérivation possible. J'ai remarqué que tu as SP1; il est possible que windows SP1 ne possède pas de pilote générique à la X1950 pro pour pouvoir afficher le signal VGA sur le moniteur. Télécharges le SP2, une fois redémarré le PC, change le pilote en Catalyst.
Salut
0
bonjour tout le monde.
j'ai eu ce probleme avec une MSI 1950pro 512Mo

je branchais mon ecran en DVI >> aucun signal.
je teste de le brancher en VGA >> ça marche... bizarre.

comme dit ci-dessus, ça peut etre un probleme d'alim. essayez de brancher les 2 molex sur des rails differents (de l'alim)

verifier la tension max du port agp.
0
Bonsoir,

Précision sur mon précédent post: chaque connecteur molex correspond à une sortie DVI ou VGA ou 2 DVI, cela dépend de la carte. N'en brancher qu'un seul ne permet d'utiliser le port de sortie correspondant. Je réaffirme qu'il faut Win SP2.

Salut!
0
au faite j'ai recu ma carte raedeon x1950 pro 512mo Pci express, j'avai le meme probleme (no signal) au moment d'affichage de bureau windows, la solution que j'ai trouver, j'ai brancher ma ancienne carte nvidia j'ai lancer l'ordinateur j'ai desinstallé tout les drivers ati, j'ai rebrancher ma nouvelle carte (1950pro) (eteind l'ordinateur) j'ai lancer , et je suis aller surle site ati pour télécharger le driver et ca marche, chaque foi j'installe le logiciel fourni dans le cd (no signal) mais le pilote telecharger pas le site officiel marche nikel un vrai bonheur maintenent

voila si ca peu aidé quelqu'un

cordialement
0
kevlesurvivant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 21:48
J'ai aussi le meme problème.
J'ai acheté une ATI Radeon 1950 pro sur Cdiscount en début d'année, je la reçois je l'installe et tout marche niquel jusqu'au jour où il ya une nouvelle mise à jour. Je la fais puis d'un coup ca me met des lignes blanche à l'écran donc je désinstalle et réinstalle la mise à jour meme d'ancienne mais rien n'y fait. Lorsque je remet mon ancienne carte graphique ATI tout marche et depuis, lorsque j'essaie de mettre la 1950 mon écran ne veut rien afficher quand j'allume le PC. Donc je la renvoie chez ATI, j'attend des mois et je la reçois mi-juillet et ca me fais toujours le même problème: quand j'installe la carte graphique et que j'allume mon pc, l'écran n'affiche rien tandis que mon ancienne marche parfaitement.
Je sais vraiment plus quoi faire, je l'ai eus pour mon anniversaire et je peux même pas l'utiliser donc si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance.
0
Bonjour,
J'ai le meme pb que vous je viens de recevoir une radeon x1950 pro AGP de chez powercolor et losrque
windows xp (pro sp2) redemarre -> ecran noir sur un moniteur iiyama. J'ai essaye avec un vieux moniteur (15 pouces)
et la cela fonctionne bien ???? bizarre non est ce que vous avez une explication.
0
arg je viens de me lancé dans cette galère a mon tour j'ai donc acheter une ati saphire 1950 pro et voila que mon écran affiche no-signal et le ventillateur de cette dernière tourne anormalement au max (en fait comme normalement les 2eres seconde du boot sauf que la sa ne s'arrete pas) j'ai une alim 460w est-ce que c'est suffisant ? En vrai moi j'ai reussi a la faire marché mais faut laisser tourné le pc environ 10 min jusqu'a entendre le ventilateur de la carte graphique ralentir la tu reboot et l'image fut, cependant ce n'est pas comme si le problème était résolu vu ke personne ne veut attendre 10 min pr allumer l'ordinateur surtou au prix de la carte graphique pff...
J'ai entendu parler de flasé le bios de la carte graphique précisément faut faire quoi?
Hé c'est vrai que acheter une alim a 150 euro je vous cache pas que je rétissant n'y aurait-il pas une autre solution?
Je l'ai acheter a materiel.net vous croyez que l'échangé résouderais mon problème ?
Et contacter le sav de ati pr plus d'information quelqu'un a déja essayé?
Vu le nombre de gens qui ont posté pour le même problème cela ne pas venir de la carte mère ou de la ram!!
0
slt moi aussi j'avais le meme prob. j'ai une alim un peu juste mais cela marche, des fois mon ecran reste noir alors je l'eteiins est je le ralume
sinon ne pas oublier l'alimentation de la carte graph. ok. pour ma part il me faut envisager de changer d'alim pour etre sur il est preconiser
une 550W minimum.
0
En fait daprés ce que ja'ai lu sur la boite il est préconisé de prendre une 550w pour le crossfire sinon c'est 450w 30a 12v recommandé moi je l'ai tester avec une 480max et ouai c'est pareil faut reboot 3 fois pour que ca marche comme si il fallait la faire chauffer moi ca me gène pas trop mais les disque durs supportent trés mal le reboot intempestif, a force tu te tape un ntdlr manquant et ca c'est moche...
Mais c'est dingue quand même je sui gérant d'un parc informatique d'une trentaine de pc ou j'ai monté des 8800gt en pci express et je les fait tourné avec des alim 450w et aucun problème c'est la loose d'acheter une alimentaion plus puissante et plus chère pour une carte graphique moins puissante sur ce coup la ATI décoivent un peu...
BREF en tout cas si maintenant quelqu'un a de nouveau un problème avec sa carte graphique x1950 plus de question de fou ase poser genre c'est la carte mère qui supporte ou le proc ...C'EST L'ALIMENTAION alors vaut mieu investir dans une nouvelle carte mère en pci par ce que lalim 550w c 150euro pfffffffff
0
Salut Yo,

Es tu sur que cela viens de l'alim? Pour ma part c'est une alim neuve de 480W. La carte est en SAV, j'ai ecri a AMD pour savoir s'ils avaient connaissance du probleme j'ai eu une reponse mais n'ayant plus la carte je ne peux pas tester leur solution pour le moment.
Je vous tiendrais au courant des suite des evenemments.
A+
0
ecouter moi, je ne pense pas que ca viens de l'alim

j'ai recu ma carte graphique comme j'ai dit souvent saphire readeon x1950 pro pci express Gddr3 512 mo, ca demarre des le lancement de bureau windows ya plu rien ( ecran affiche no signal) alors j'ai pensez comme vous l'alim, alors j'ai installer ma ancienne carte geforce pour que je puisse supprimer le pilote ati que j'ai recu avec la carte sur CD alors je suis aller sur le site officiel (ati) j'ai télécharger le dernier pilote et hop ca marche super bien :) je me plain pas un vri bonheur

voila pensez a telecharger le pilote et desinstaller l'ancien si ca peu vosu aidez
0
Salut MAO

RETOURNEMENT DE SITUATION (lol)

Tu as sans doute raison ce n'est pas l'alimentation je viens de tester avec une 580w et ca change rien du tout le no signal devient carément agacant mon problème c'est que aujourd'hui ca fait 7 jours que j'ai acheter cette carte donc c'est le dernier jour ou je peux la renvoyé en sav a materiel.net !!
C'est assez frustrant car j'essaye d'appeler amd depuis hier pour savoir si j'ai une chance de la faire marcher correctement ou pas mais ils sont en congé anglais (!?) d'aprés le répondeur...
Surtout que je suppose que le sav va me dire que ma carte mmarche parfaitement bien étant donnée que même moi je pense ca vu que quand jarrive a booté dessus ben c'est impécable je fais tourné spiderman 3, oblivon a fond nikel

En fait jereve moi j'ai même pas installer driver qu'el marchait déja avec les ancien et ensuite l'installation des nouveaux ne m'a posé aucun problème c'est même la première fois que je vois catalyst marchait du premier coup lol en fait le problème se sirue au boot de la machine comme je disai plu haut le ventillateur tourne a fond et la carte ne se lance pas donc pas de signal sur l'écran!

MOA Est ce que tu crois que c'est possible que tu me poste la solution que t'a envoyé amd avant 14h si ca te dérnge pas ca m'éviterat de la renvoyé a mes frais et les 20euros de diagnostique obligatoire cette carte moi je l'aime bien si elle voulait bien de ma motherboard (nvida nforce3 25series)STEUPLAIIIIT..

Ah oui d'aprés d'autres forum c'est peut être le cpu qui bride la carte et qui ne veut pas la faire booter perso j'ai un 3200+64 a mon avis ca passe d'autres suggere de désactivé fastest agp dans le bios et de forcé le 4x au lieu du 8x (rien n'a marché en ce qui me concerne:) ce qui est étrange c'est que même si on enlève l'hypothèse de l'alimentation moi je pas nié que moins je branche de périphérique avec plus ca boot vite (3 redémarrages)

++merci pour les réponses
0
Suite des aventures,
Réponse su SAV : Carte HS.

A+
0
Voila la suite.
J'ai recu une nouvelle carte graphique du SAV (grosbill) et j'ai essaye de l'installer. J'ai toujours le meme probleme :
Lorsque j'installe les pilotes (derniere version ou ceux du cd fournis avec la carte) apres le reboot de windows j'ai un ecran tout noir.
Cela devien tres chia..... Est-ce qu'il y a une solution?
Est-ce un probleme matos carte mere, memoire ou carte graphique?
J'ai essaye les differentes solution propose par amd et cela ne fonctionne toujours pas.
Parmis toutes les personne qui on poser un message sur ce forum est-ce qu'il y eu un retour possitif?
Merci de vos reponse.

A+

MOA
0