Pb connection clé usb

Fermé
Anyger Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 10:17
Anyger Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 13:21
Bonjour !
j'ai tout essayé !
merci de me donner un conseil concernant une clé éléctronique RYVAL qui est brusquement devenue inutilisable sans raison apparente : pas de choc, pas de débranchement intempestif.

Cette clé était restée branchée sur mon ordinateur portable que j'ai éteint mercredi soir et au réallumage de jeudi matin l'ordinateur a produit environ toutes les 10 secondes l'enchainement des sons windows de connection et de déconnection de cette clé usb.

Cette clé n'est plus reconnue actuellement.

Quand je la connecte j'obtiens bien le son habituel de la connection puis après 10 secondes le son de la déconnection suivi immédiatement du son de la connection et ainsi de suite après 10 secondes etc. sans aucun message de Windows.
Ce problème ne se produit qu'avec cette clé et quelle que soit la prise USB choisie.
Je travaille avec Windows 7 family premium.

je compte sur votre aide précieuse car je souhaiterai récupérer le travail de plusieurs jours contenu par cette clé.
A voir également:

6 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 oct. 2013 à 10:31
Bonjour,
Branche ta clé, va dans le gestionnaire de périphérique, repère ta clé usb, fais un clique droit sur le périphérique correspondant = désinstaller.
Une fois désinstallé, débranche ta clé, et rebranche la, le pilote devrait se réinstaller automatiquement, en espérant que ce ne soit qu'un problème de drivers
Aide pour accéder au Gestionnaire : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/243-utiliser-le-gestionnaire-de-peripheriques-de-windows/


0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/10/2013 à 10:57
Bonjour,

Il se peut aussi que ce soit simplement un problème d'électricité statique.
Avant de faire la solution proposée par Gouby :
Eteins ton pc, débranche la prise murale et enlève l'alimentation, puis appuie sur le bouton d'allumage en continu, durant une minute, pour éliminer l'électricité statique.
Remets ensuite l'alimentation et rebranche le pc puis rallume-le et réintroduis ta clé.

Cordialement Bridget.
0
Anyger Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 11:00
Merci Gouby,
j'ai fait, rien de changé sauf qu'elle n'apparaît plus dans le gestionnaire de périph !
0
Anyger Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 11:02
Merci Bridget !
ok mais le pb se produit quelque soit l'ordi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 oct. 2013 à 11:07
Ok, alors si les deux solutions proposées n'ont rien données, essaye de suivre cette astuce, afin de réparer ta clé usb : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_cle_usb/page4.htm
0
Anyger Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 13:21
Merci Gouby,
j'ai fait et ...
je ne vois pas la clé dans outils d'administration\gestion des disques mais...
elle apparait et disparait toutes les 10 secondes dans
Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes
sous le nom "Usb Flash disk" !
0