Formater un disque externe

Résolu/Fermé
Supercilio - 19 avril 2007 à 10:50
 Diktam - 26 juil. 2015 à 02:40
Bonjour,

J'aimerais reformater un disque externe (disque interne dans un boitier externe connecté avec un port USB 2). Je n'ai pas besoin de récupérer les données stockées dedans.

J'ai d'abord essayé de faire click droit dans le poste de travail puis de sélectionner formater, mais la liste click droit ne s'affiche pas et l'ordi plante (Sablier pendant une plombe)

Alors j'ai essayé de faire cela dans l'invite de commande sur win XP.

La commande CD E: ne fonctionne pas (Il dit que le volume est endommagé)
A partir de C:\La commande Format E: fonctionne, les pourcentages de réalisation s'affichent, mais arrivé au 100%, il marque le message suivant:

"Le Volume est trop grand pour FAT32"

Que faire? Je n'arrive pas non plus à manipuler la commande FDISK.

Merci d'avance pour l'aide...
A voir également:

12 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
19 avril 2007 à 11:58
Re
Ne passe pas par le poste de travail. Essaie d'aller directement dans gestion des disques en faisant Démarrer\Exécuter et en tapant : diskmgmt.msc
8
Franchement t'assures,

Mon pb est réglé. A+
0
slt voila je ve faire le meme truc je cad je ve formater mon dsique dur externe mai le probleme c ke jai un windows vista en anglais et je sais po ou se trouve executer pour taper diskmgmt.msc
0
Gabel > samara-666
26 mars 2009 à 04:46
Sous vista ton executer est le barre de recherche lorsque tu clique sur demarer, donc quil soit en anglais ou francais c la meme chose ;) a+
0
Merci champion !
une semaine ke je galerai avec un disque dur externe sata! c etais si simple.... encore merci!!!!!!
0
jai essaye ca a reussi juska u n certain point. comme mon dd externe est de 160go jai fait 4 partitions de 30go pour pouvoir formater avec fat32 mais il me reste une partie non allouée es ce que cette partie est perdue ou bien ya moyen de lutiliser et comment merci bq
0
bonjour, j'ai le meme probleme, j'ai suivi ce que tu a écrit, mon pc ne reconnait toujours pas mon DD externe (alors qu'il fonctionné tres bien ily a 1 semaine).
comment puis je le formater?

de l'aide svp
3
Bonjour!
J'ai suivi la procédure de formattage norlmale mais avant de lancer l'opération j'ai cliqué sur "restaurer les paramètres".
Et ça a marché!
0
cookie.nutella Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 9
30 mai 2008 à 21:28
Pour formater, moi je clique droit, puis sur formater, tout simplement !
2
bigzyx50 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 13:03
Oui dans le meilleur des cas, mais ca ne suffit pas à chaque fois. Cette technique peut aider, c'est certain, Bye =)
0
pour formater je fais clik droit es le non du disque dur qu il faut changer?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis comme vous,j'ai voulu formater mon disque dur externe "My Passeport" au format FAC32,j'ai suivi toutes les indications ,le soucis est que les seules options que l'on me propose au moment de formater c'est le format exFat ou NTFS^^
Pourquoi ne puis-je pas avoir l'option FAC32 ??
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
1
POLOH Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 3
26 mars 2009 à 04:28
slt . je ne dit pas que ma maniére est la meilleur , mais comme je connais se genre de probléme d'avance . je suis expéditif sur la pratique . c'est a dire que je sort le disque externe de son logement , et je le branche dans le PC a la place du DD maitre . et je relance le PC avec une disquette system windows 98 . et a l'invitée dsDOS je tape: fdisk . je suprime la table de partition , je reboot de nouveau . je relance fdisk , je refait une table de partition , et apres le formatage est obligatoire . normalement sa marche a tout les coups .
0
J'avais le même problème avec mon DD externe et par le gestionnaire de disque tout a marché
Merci
0
Bonjour,
j'ai acheter un disque dur externe Lacie 1TB
Je l'ai formater par outils d'administration/gestion de l'ordinateur/Gestion des disques/clic droit->fomater
Et maintenant il s'affiche dans le poste de travail mais il me dit que j'ai seulement 1mo alors que mon disque possede 1tb. Peut etre que cest parce que cest qu'une partition du disque mais je trouve pas l'autre alors.
SVP Qu'est ce que je dois faire?
0
Bonjour

Vas directement dans gestion des disques en faisant Démarrer\Exécuter et en tapant : diskmgmt.msc
Ensuite, clic droit sur le volume de 1 mo de ton disque , choisir l'option "étendre le volume" et "OK".
Cela vient de fonctionner pour moi : le disque avait 2 partitions et le formatage n'y faisait rien.
0
serge5057 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
12 févr. 2010 à 10:48
Bonjour,
je crois que j'ai fait une ereur; j'ai supprimé la partition mais maintenant je ne vois plus mon disque dur . comment reparer cela???
Merci de m'aider
0
serge5057 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
13 févr. 2010 à 11:56
Quelle est la manip à faire pour faire une nouvelle partition. Je ne suis pas un pro donc merci de bien detailler SVP...
0
Vas voire directement dans gestion des disques en faisant
Démarrer\ Exécuter et en tapant : diskmgmt.msc tu arrive dans le gestion des disques ,
tu choisis le non du disque (x) , tu clique droit sur le tableau

diskmgmt.msc
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
19 avril 2007 à 11:15
Bonjour supercillio
Puisque tu n'as rien à récupérer tu peux passer par Gestion des disques. Tu fais un clic droit sur ton disque, tu supprimes la partition existante, tu partitionnes comme tu veux et tu formates tes partitions en NTFS.
-1
Salut toptitbal,

T'es réactif et j'apprécie.

Le pb, c'est que j'ai déjà essayé de passer par gestion des diques, mais le PC n'arrive pas à appréhender le volume. qd je fais click droit sur l'icône du volume dans poste de travail, il rame et n'affiche pas la liste du click droit : ca fait juste un sablier qui dure une plombe. J'aimerais repasser sur une partition NTFS mais je sais pas comment faire autrement que par le click droit...
0
serge5057 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
12 févr. 2010 à 10:41
bonjour,
je crois que j'ai fait une ereur; j'ai supprimé la partition mais maintenant je ne vois plus mon disque dur . comment reparer cela???
Merci de m'aider
0