A voir également:
- Mise à jour Windows 8.1. Problème Windows Store.
- Clé windows 8.1 - Guide
- Mise a jour windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Windows store - Guide
- Windows 12 - Guide
3 réponses
Salut,
Si tu as un antivirus ou un pare feu autre que ceux de Windows désinstalle les, ensuite redémarre.
Tape wsreset.exe dans "exécuter" (clic droit en bas à gauche), relance le windows store.
Si tu as un antivirus ou un pare feu autre que ceux de Windows désinstalle les, ensuite redémarre.
Tape wsreset.exe dans "exécuter" (clic droit en bas à gauche), relance le windows store.
Salut Jeannot,
Mon anti virus ( Windows Defender ) n'est pas à l'origine de ce problème ( d'après ce que j'ai lu dans les forums, par contre c'est vrai pour d'autres et notamment Avast..).
Est ce que Malwarebytes peut causer ce problème? Rien n'est dit à ce sujet.
J'ai fait la manipulation avec wsreset.exe....Rien...La vignette Windows Store indique qu'il y a 16 mises à jour, mais dès que je clique dessus elle disparait, pour revenir aussi tôt, et j'ai ce message " Le protocole ms-windows-store n'est associé à aucun programme"
Je pense, sans en être sûr que je dois avoir un problème avec une clé de la base de registre, et je vais regarder de ce côté là.
Sur cet ordinateur j'avais fait une migration de Windows 7 vers Windows 8, et sur un autre qui avait Windows 8 préinstallé la mise à jour vers Windows 8.1 n'a posé aucun problème malgré Windows Defender, et Malwarebytes non désactivés...
Merci de ta collaboration.
PA
Mon anti virus ( Windows Defender ) n'est pas à l'origine de ce problème ( d'après ce que j'ai lu dans les forums, par contre c'est vrai pour d'autres et notamment Avast..).
Est ce que Malwarebytes peut causer ce problème? Rien n'est dit à ce sujet.
J'ai fait la manipulation avec wsreset.exe....Rien...La vignette Windows Store indique qu'il y a 16 mises à jour, mais dès que je clique dessus elle disparait, pour revenir aussi tôt, et j'ai ce message " Le protocole ms-windows-store n'est associé à aucun programme"
Je pense, sans en être sûr que je dois avoir un problème avec une clé de la base de registre, et je vais regarder de ce côté là.
Sur cet ordinateur j'avais fait une migration de Windows 7 vers Windows 8, et sur un autre qui avait Windows 8 préinstallé la mise à jour vers Windows 8.1 n'a posé aucun problème malgré Windows Defender, et Malwarebytes non désactivés...
Merci de ta collaboration.
PA
Désinstalle MBAM, fais un chkdsk dans l'invite de commandes, vérifie les maj windows, si tu as un "nettoyeur/optimiseur" désinstalle le aussi.
WSService, vérifie qu'il existe dans les services...
Si rien ne marche, moi à ta place je réinstallerais W 8 à "l'état d'usine" sans garder d'applications (fichiers personnels sauvegardés), et je retenterais ensuite la passage à W 8.1 après avoir fait les mises à jour Windows évidemment.
WSService, vérifie qu'il existe dans les services...
Si rien ne marche, moi à ta place je réinstallerais W 8 à "l'état d'usine" sans garder d'applications (fichiers personnels sauvegardés), et je retenterais ensuite la passage à W 8.1 après avoir fait les mises à jour Windows évidemment.