Mise à jour Windows 8.1. Problème Windows Store.

Fermé
PA - 18 oct. 2013 à 15:47
 PA - 20 oct. 2013 à 11:38
Bonjour,

Sous Windows 8, impossible d'ouvrir Windows Store...Erreur notifiée :
Le protocole ms-Windows-store n'est associé à aucun programme. J'ai cherché partout une réponse ( Microsoft, Google, forums, etc...), rien de satisfaisant ni solution trouvée.
Quelqu'un aurait il la bonne réponse.
Merci de votre aide, car il m'est impossible de faire la mise à jour vers Windows 8.1...
PA
A voir également:

3 réponses

Salut,


Si tu as un antivirus ou un pare feu autre que ceux de Windows désinstalle les, ensuite redémarre.

Tape wsreset.exe dans "exécuter" (clic droit en bas à gauche), relance le windows store.
0
Salut Jeannot,
Mon anti virus ( Windows Defender ) n'est pas à l'origine de ce problème ( d'après ce que j'ai lu dans les forums, par contre c'est vrai pour d'autres et notamment Avast..).
Est ce que Malwarebytes peut causer ce problème? Rien n'est dit à ce sujet.
J'ai fait la manipulation avec wsreset.exe....Rien...La vignette Windows Store indique qu'il y a 16 mises à jour, mais dès que je clique dessus elle disparait, pour revenir aussi tôt, et j'ai ce message " Le protocole ms-windows-store n'est associé à aucun programme"
Je pense, sans en être sûr que je dois avoir un problème avec une clé de la base de registre, et je vais regarder de ce côté là.
Sur cet ordinateur j'avais fait une migration de Windows 7 vers Windows 8, et sur un autre qui avait Windows 8 préinstallé la mise à jour vers Windows 8.1 n'a posé aucun problème malgré Windows Defender, et Malwarebytes non désactivés...
Merci de ta collaboration.
PA
0
Désinstalle MBAM, fais un chkdsk dans l'invite de commandes, vérifie les maj windows, si tu as un "nettoyeur/optimiseur" désinstalle le aussi.

WSService, vérifie qu'il existe dans les services...

Si rien ne marche, moi à ta place je réinstallerais W 8 à "l'état d'usine" sans garder d'applications (fichiers personnels sauvegardés), et je retenterais ensuite la passage à W 8.1 après avoir fait les mises à jour Windows évidemment.
0
OK. Je vais essayer....mais je souhaiterai trouver entre temps une solution sans faire une réinstallation " état d'usine" .....car j'ai plus d'une vingtaine de logiciels divers d'installés, et tout refaire m'ennuie ( pour rester courtois)...!!!
Merci.
0