Chargement directe d'une batterie d'ordinateur portable

Résolu/Fermé
tefymahery Messages postés 80 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 17 oct. 2013 à 15:01
tefymahery Messages postés 80 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 26 oct. 2013 à 10:03
Salut tout le monde,
J'ai un ordinateur portable de marque DELL qui ne démarre plus suite à une surtension provoqué par de foudre (l'été dernier). J'ai déjà vérifier le chargeur, et heureusement il donne encore 19Volts. Par contre, quand j'ai démonté la carte mère du PC portable, plusieurs pièces dans les circuits de charge sont grillés, et on ne peut même pas voir leur référence. Et en plus les pièces sont très petites, voir même trop petites, donc leur remplacement est impossible.

Ma première solution que j'aimerai tenter est de charger d'abord la batterie, puis tester le PC portable s'il va démarrer ou non.
Je cherche donc des docs qui m'aideras à déterminer quels sont le pin dans la batterie, quels sont se rôle. Je sais que la batterie à plusieurs cellules, mais je sais pas comment ça fonctionne exactement.

Aider moi svp, Merci
A voir également:

4 réponses

tefymahery Messages postés 80 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 21
25 oct. 2013 à 12:49
Slt
Merci à toi Marcmarais
J'aimerai savoir le rôle de chaque pin de la batterie (en general).
Par exemple: on suppose qu'il y a 6 pins sur la batterie, le pin n°1; c'est la masse, le pin n°2 le (+) xVolts de la cellule 1, etc. Je sais pas si vas aider les autres à comprendre le vrai problème.

Le chargeur proposé par Marmarais est parmi la solution mais, j'ai pas le moyen de l'acheter car le PC portable ne m'appartient pas. J'essaie de le réparer, et le propriétaire ne veut pas investir tant qu'on est sure que le PC portable peut démarrer avec sa batterie sans le chargeur et le circuit de charge de la carte mère.
4