Application système

Fermé
samsunger Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 14 oct. 2013 à 19:22
samsunger Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 16 oct. 2013 à 12:37
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer une application système sur un téléphone non rooté. Je dispose donc d'un Wiko Cink Five sous Android 4.1.2 et souhaiterais installer une application venant du Nexus 4 (Camera) afin d'obtenir Photosphere. Evidemment, l'installation ne s'achève pas car l'application est censée se trouver à la racine du téléphone mais ne peut pas s'y installer car je ne suis pas super utilisateur. Pour cela, il faudrait surement modifier le chemin d'installation de l'application... Mais je ne sais pas comment faire ! Quelqu'un saurait me dire comment faire ?

Il est dit qu'il est nécessaire d'être root mais n'y a t'il vraiment pas d'autre moyen ?
Je comprend pourquoi il y a cette nécessité mais il est préférable de ne pas rooter ce téléphone ( et en particulier celui-là ) car peu sont les ROMs et autres dévelloppées sur ce téléphone, le mode recovery est assez foireux à cause des touche tactiles et surtout car je n'ai pas de garantie !

Lien XDA de l'application : https://forum.xda-developers.com/t/download-the-new-nexus-4-camera-app-with-sphere-instructions-now-included.1966843/

Merci d'avance !

4 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
15 oct. 2013 à 18:01
Hello,

Pour tout ce qui est opération système, il est nécessaire d'être super utilisateur, donc d'avoir un téléphone rooté.
Il existe des applications qui permettent de rooter temporairement le téléphone mais je n'en ai jamais testée...
0
samsunger Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 6
Modifié par samsunger le 15/10/2013 à 22:30
Bonjour,

Ça c'est compris, j'ai déjà rooté un téléphone mais ce que je voulais dire c'est en gros transformer cette application système en application utilisateur, qui n'a pas besoin d'accéder à la racine, comme les caméra que l'on peut trouver sur Google Play !
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
15 oct. 2013 à 23:17
Sachant que c'est une application made by Google, il me semble difficile de la transformer en appli utilisateur. A ma connaissance, personne n'a publié de "Photosphere-like"...
0
samsunger Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 6
16 oct. 2013 à 12:37
Ok, c'est ce qu'il me fallait savoir... J'ai vu qu'un ancien de Cyanogen Mod à développé une appli caméra qui devait être intègre à la ROM mais je n'arrive pas à faire de sphère avec, ce n'est qu'un beta pour le moment !
0