[Excel] Modification d'une macro

Résolu/Fermé
Schpop - 18 avril 2007 à 10:56
 schpop - 19 avril 2007 à 11:40
Salut

j'ai récupérer cette macro dans un forum
ellle suprime les ligne ou il y a des zéro ds la colonne A

Sub Suprnul()
Dim I As Long
Dim Plage As Range
Set Plage = Range("A1:A" & Range("A1").End(xlDown).Row)
For I = Plage.Cells.Count To 1 Step -1
If Plage.Cells(I).Value = 0 Then
Plage.Cells(I).EntireRow.Delete
End If
Next

End Sub

Elle marche super mais pas vraiment adapter, je veut la modifier si possible.
Ce que je cherche a faire.

Dans ma feuille 1 je rentre des valeurs au jour le jours.
Feuille 2 colonne A je copie les valeurs de Feuil1 que si elle m'interesse sinon c'est zéro. J'applique la macro elle suprime les zéro. Sauf que dans Feuil 1 si j'ai pas rentrer de valeur il y a un zéro par défaut dans la Feuil 2 donc la macro la suprime et quand le lendemain je rajoute des valeurs dans Feuil 1 rien ne ce passe dans F2 car suprrimer par la macro la veille.

Quelq'un a une astuce ou peut me mofifier la macro pour quelle n'éfface que les valeurs=0 que j'ai calculé et pas les valeurs par déffaut?

Merci d'avance si vous avez la solution
A voir également:

2 réponses

Bonjour !

Comment sont recopiées les valeurs de la feuille 1 vers la feuille 2 ? Par une macro ? Par une formule ?
Et comment est établie la corresondance entre les lignes des feuilles 1 et 2, si des lignes sont supprimées de la feuille 2 ?

Si vous voulez m'envoyer un exemple de votre feuille, ce sera aussi peut-être plus clair.
0
Merci de vouloir m'aider

J'ai une formule qui copie les valeurs de la feuille 1 vers la feuille 2.

Comment je peut faire pour vous faire passer une copie de ma feuille pour que ce soit plus clair ?
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 avril 2007 à 11:16
bonjour,
depuis un mois tu a peut-être trouvé la solution.
Sinon,
plutôt que de mettre une formule dans tes cellules pour transmettre la donnée sur la feuille 2, supprimer ces formules et procéder également par macro si la condition est remplie(si elle t'interesse)
Si tu a toujour besoin d'aide laisse un message, je tâcherais de te communiqué les macro nécessaires.
Mais pour celà ton explication devrait être un peu plus claire.
A+
louis
0
Salut merci pour votre aide

J'ai cherché et finalement j'ai modifier la formule pour recopier mes valeurs du coup ce n'est plus incompatible avec ma macro.


Merci encore
0