Mon ordinateur est lent et le ventilo fonctionne en permanence

Fermé
JLB28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2013 à 15:51
depuis peu de temps mon ordinateur est lent voir trés lent, la ventilation fonctionne à fond, le disque dur est tout neuf, que puis-je faire pour régler ce problème sur un Dell de3 ans 1/2.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 15:51
Salut!

Je pense au moins à deux pistes.

- Ordi encrassé -> La ventilation ne peut plus refroidir efficacement le PC même si elle tourne à fond, donc le processeur diminue sa fréquence de fonctionnement, ce qui provoque les lags.
Dans ce cas il te faut le dépoussiérer, soit en l'ouvrant et en accédant au ventilo, soit avec une bombe à air comprimé. Mais dans le second cas, il faudra veiller à ce que le ventilateur ne tourne pas à une vitesse pus élevée que celle à laquelle il est prévu.

- Virus -> Il monopolise une grande partie des ressources (si ce n'est pas toutes les ressources) de ton PC. Le processeur est donc sans cesse à fond et a besoin d'un refroidissement important.
Dans ce cas il te faut faire des analyses avec un Antivirus et d'autres logiciels tels que Malwarebyte's anti malware par exemple.


Vu l'âge de ton PC et le changement de DD récent, je pencherais plus pour un système de ventilation encrassé.
0