Probleme allumage PC

Fermé
KillerKX - 10 oct. 2013 à 23:55
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 29 janv. 2014 à 23:56
Bonjour,

Je viens de me monter un PC avec une carte mère Asus Z87-A et une alimentation Corsair CX600 et j'ai un soucis lors de l'allumage.
Si j'éteins le PC mais que je laisse la multi prise alimentée, l'ordinateur redémarre.
Mon problème viens lorsque je débranche la multi prise et qu'il n'y a plus de courant. A ce moment la, mon PC ne démarre pas du tout pourtant la carte mère a bien la led allumée en vert. Pour le démarrer je suis obligé de débrancher la prise qui alimente la carte mère et après le PC démarre. Je n'ai pas envie de tout démonter à chaque fois que je veux le rallumer.
Je voudrais donc savoir si vous aviez une idée sur ce problème, qui n'a pas l'air bien méchant mais embêtante. Toute réponse sera la bien venue et je vous en remercie d'avance.
Merci !

A voir également:

6 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
11 oct. 2013 à 00:21
Salut

Vérifies les branchements de la façade.

Après je ne vois rien de choquant quand tu dit que le pc ne démarre pas quand tu débranche la multi prises ^^ Ou j'ai mal compris !?
0
Quand je laisse la multi prise brancher il redémarre nickel mais c'est quand je la débranche puis je la rebranche qu'il ne démarre pas et que je dois débrancher et rebrancher la carte mère.
Pour mes branchements en façades ils sont nickels, j'ai fais super attention et j'ai bien pris le temps de bien vérifier.
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
11 oct. 2013 à 00:41
C'est quel fiche que tu débranche sur la carte mère ? Près du CPU, la longue..
0
la plus grande de l'alimentation, pas celle du proc
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
11 oct. 2013 à 00:50
A par ça tout fonctionne bien ? Windows est installer ?

T'as essayer un Clear Cmos ? Débranche la tour, appuis sur le bouton alimentation pour qu'il ne reste pas de courant dans la carte mère et retire la pille quelques minutes.. je dit ça un peu au pif il est particulier ton problème..
0
KillerKX > RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
11 oct. 2013 à 01:02
Oui tout fonctionne très très bien, juste ce petit soucis assez embêtant.
Demain j'essayerais un clear cmos, et je viendrais vous donnez le résultat, en espérant que ça marche.
En tout cas merci de votre aide, j'apprécie beaucoup !!!
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
11 oct. 2013 à 01:04
:)
0
J'ai essayé avec la pile mais j'ai toujours le problème
0
Salut,

Ouf! ça me console un peu que je ne sois pas le seul à avoir ce problème KillerKK. Car moi aussi, lorsque je débranche le PC du secteur et que je le rebranche par exemple une journée ou plus plus tard, il ne veut plus démarrer, je suis obliger de patienter un peu près une heure avant de pouvoir le redémarrer. Comme si je devait recharger une batterie avant de pouvoir remettre en route. C'est bizard, et je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solutions.

As-tu depuis, trouvé la solution ?

J'ai actuellement posé la question directement chez ASUS et j'attends la réponse.

PS: Au faites, ma carte mère est une Z87-Pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non mon problème n'est toujours pas réglé, lorsque je coupe complètement le courant, je suis obligé d'ouvrir le PC pour accéder à la carte mère et la il faut que je la débranche et la rebranche plusieurs fois pour qu'il s'allume et quand il s'allume, il met pas mal de temps, c'est à dire qu'il va s'allumer et s'éteindre tout seul plusieurs fois avant de complètement démarrer.
Et dès qu'il a démarrer, tout les paramètres du BIOS sont a refaire car ils ont été remis par défaut.

PS : Ma carte mère est une Z87-A

Si quelqu'un a une solution !!!
0
Dans ce cas, lorsque le BIOS se remets à zéro, c'est que la pile de la carte mère doit être à changer.

Voici ce que m'a répondu ASUS, essaie et dis moi si ça a résolu ton problème. Merci de me tenir au courant :


"Je vous invite dans un premier temps à consulter le lien suivant pour vérifier votre alimentation :
http://support.asus.com/powersupply.aspx

Ensuite, veuillez s'il vous plait remonter votre ordinateur en dehors du boitier pour éliminer des possibles problèmes de masse.

Ce que je vous prie aussi de faire est un Clear CMOS, aussi appelé Clear RTC, qui consiste à remettre à zéro la mémoire du BIOS de la carte mère pour la réinitialiser.

Il s'agit généralement de bouger un jumper d'une position 1/2 à 2/3 pendant un bref laps de temps et de remettre en position d'origine mais il peut également s'agir d'un bouton situé sur le PCB, voir même au niveau de la carte contrôleurs I/O en fonction du modèle de votre carte mère.

Veuillez consulter aussi le manuel de votre carte mère pour trouver le Clear CMOS/RTC sur votre carte mère.

Si cette procédure ne change rien, retirez la pile ronde de la carte mère, (alimentation du PC hors secteur), allumez l'alimentation et tentez donc de lancer la configuration sans la dite pile.

Si la machine boot, éteignez l'ordinateur et remettez la pile.

Je vous propose ensuite de mettre aux valeurs d'usine le Bios : pour y accéder appuyez la touche <DEL/SUPPRIM> au démarrage et cliquez sur la touche F5 et F10 pour valider la remise aux valeurs d'usine)."
0