Connexion second pc perdue...

Résolu/Fermé
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 oct. 2013 à 18:01
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 3 oct. 2013 à 19:11
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autres échanges satisfaisant pour mon soucis.

Le "vieux" pc qui est concerné fonctionne sur WXP Home, SP3. C'est un GV de chez TIME (Granville) AMD Sampron 3000+, MB RAM 1.2Gb, NVIDIA GeForce Fx 5200. Mais qui fonctionne parfaitement... à sa vitesse.

Jusqu'à il y a quelques jours à peine, il se connectait à internet via câble Ethernet sur Livebox-0290 fournit par Orange.

Depuis ce jour, et suite à six jours d'arrêt, impossible d'obtenir une connexion tant par Firefox/Mozilla mon navigateur de prédilection que par I.E..
Firefox m'indique : "Adresse introuvable. Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse... (yahoo pour ma page d'accueil)"

Connaissant mes limites informatiques, je soupçonne un mauvais paramétrage réseau de ma part. Mais où ?...
Quelqu'un aurait-il SVP, une aide à me fournir ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
3 oct. 2013 à 19:10
re-bonjour,

Un post de la part de deux internautes avertis (merci à eux) m'a bien tiré d'affaire et ça marche !
Voici ce qu'ils préconisent :

J'ai trouvé sa pour toi concernant erreur http 12007 : Oui, il faut reseter les couches basses du protocole IP

Clique sur Démarrer / Exécuter
* Dans le champ Ouvrir tape : cmd et Entrée
* Dans la fenêtre qui s'ouvre tape la commande suivante : netsh int ip reset c:\resetlog.txt et Entrée
* Redémarre ton ordinateur

Cela devrait être suffisant.
Bonne chance.


Si ça peut aider quelqu'un plus...
A+
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
3 oct. 2013 à 19:11
Bonjour,

Tente une simple restauration à une date antérieure au problème via le panneau de configuration.
0