Windows bien planté

Fermé
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 16 avril 2007 à 09:02
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 19 avril 2007 à 16:42
Bonjour à tous,
Trés grosse misère sur mon pc depuis une semaine et pas moyen de contacter qui que ce soit faute d'avoir un second; heureusement quelqu'un a eu pitié de moi.
Donc voilà, après un scan avec avast qui a mis 2h30 à s'exécuter j'ai fermé le pc avec du mal et le lendemein plus rien.
J'ai voulu démarrer "normalement", puis "dernière bonne configuration", puis "sans echec" et j'en passe, rien à faire il revient toujours sur le même écran.
Avec la touche f10, j'ai été dans outils, puis "auto test disque dur "sur 2mn, il répond erreur echec de lecture.
j'ai ensuite utilisé le cd de démarrage, il m'annonce qu'il y a lieu de formater le disque c, et quand je confirme, il ne va pas au delà de 12%, puis il pédale dans le vide, en plus il est trés trés lent .
Je crains que ce soit grave au niveau du dd et je n'ai aucune idée de la façon de procéder pour sauver tout ce qui peut l'être.
Voilà,
En tout cas merci de l'aide que quelqu'un peut m'apporter et
à +
A voir également:

7 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
16 avril 2007 à 09:16
La seule facon de sauver encore ce qui peut l'être, c'est de demarrer sur autre chose que ton DD, à savoir un CD.

Il en existe plusieurs: Knoppix, Bartpe, UBCDWin.

J'ai un petit faible pour Bartpe. Voilà la solution que j'avais donné à une certaine Marie que je salus au passage:

alors voila mon problème est résolu , je peux récupérer mes fichiers de travail et ensuite je réinstallerai windows ...

voila la démarche effectuée grâce à un SUPER internaute, une patience d'ange!!!! une richesse de savoir !!!!!! une vraie encyclopédie !!!! et cet internaute c'est TOI Blondin777, je te remercie infiniment, tu m'as sortie d'une belle galère !

- j ai créé un CD boot Bart PE en utilisant PE Builder
en premier il faut télécharger PE Builder
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/pebuilder3032fr.zip
ensuite dézipper le fichier.
- il faut copier tout le contenu du cd de XP sur le disque dur
(voir la marche à suivre ici
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
- cliquer sur le fichier pebuilder.exe
et suivre les instructions données sur le site,
à la fin de l'exécution , une image ISO sera créée.
- il faut graver cette image ISO avec un logiciel de gravure (en tant qu'image et non en tant que fichier)
- insérer ce CD de boot dans l'ordi et démarrer.
-lorsque l'image PEBUILDER apparait, cliquer en bas a gauche sur GO, puis sur programmes, gestionnaires de fichiers A43, c'est génial, j'ai obtenu toute l'arborescence de mon disque dur !!!
un vrai miracle !!!! qui a dit que ca n'existait pas ???

attention de créer le CD sur un CDRW neuf ou bien complètement effacé sinon ca risque de ne pas fonctionner.

ce forum est une mine d'entraide, bravo aux fondateurs, merci a ceux qui m'avaient répondu et un GRAND merci a Blondin777.

0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
16 avril 2007 à 21:45
Bonsoir blondin777,
merci de ta réponse rapide, mais j'ai 2 interrogations:
-Comment faire une copie de XP sur disque dur quand l'ordi ne fonctionne pas à moins de le faire sur celui avec lequel je t'écrit
-Le deuxième lien relatif à la marche à suivre ne donne rien (page introuvable); en as tu un autre.
Muni de ces 2 réponses, je tenterais bien l'aventure...
Bonne soirée et
à +
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 avril 2007 à 09:06
Le CD d'XP d'un ami ou d'un possesseur d'un ordi de marque fujitsu ou unika(les seuls à filer les cd avec le PC) fera l'affaire.

Voilà un autre lien:

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

Je l'ai testé et il fonctionne.
0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
18 avril 2007 à 22:56
Bonsoir blondin777,
merci de tes réponses et maintenant...
A moi de me lancer; je te tiendrais au courant
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
19 avril 2007 à 00:41
Bon courage et tiens moi au courant.

A+
0
frank peltier
19 avril 2007 à 01:18
seulement pour la curiosité,qu'est-ce qui peut bien avoir fait planter windows?Un virus?Disque dur sauté?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
19 avril 2007 à 16:42
Trés difficile à dire. y a trop de piste possible.

Donnes de tes nouvelles;
0