Question sur Picasa - Google+

Fermé
del1007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2013 à 05:29
Bonjour,

Je débute avec le logiciel Picasa sur mac.
J'ai partagé toutes mes photos vers Picasa, si je comprends bien c'est lié à Google+.

Je voudrais les partager à mon cercle d'amis, sur Google+ je ne vois pas où renseigner les adresses mails de mes amis, ou alors où les récupérer (car à ce jour, pas de contacts enregistrés).

Quelqu'un peut-il m'aider ? :)

Merci par avance,

Delphine
A voir également:

1 réponse

sous mac ca devrait etre sensiblement pareil coté procédure

donc deja, le type picasa est composé de 2 modules. l'un sur ordi appelé picasa, et l'autre sur le net appelé picasa web (sur l'un des sites de google).
sur ordi, picasa sert a trouver et eventuellement organiser + retoucher +/- bien des images dans l'ordi + est une visionneuse. si utilisé juste pour ca, c'est pas du tout le meilleur logiciel, il y a par exemple xnview qui est largement mieux
sur l'espace en ligne de picasa web, il faut bien sur un compte google, qu'on renseigne ensuite dans le logiciel picasa. apres, on utilise la fonction "transferer vers picasa album web" pour envoyer sur picasa web la ou les images/videos qu'on souhaite apres avoir selectionné une ou plusieurs images. dans la fenetre d'exportation, on regle là quelle qualité d'image on veut exporter en ligne (jpeg uniquement helas pour les images), mais aussi par qui l'image ou les images pourront etre vues (ca peut etre juste toi comme certaines personnes disposant du lien comme tout le monde... et ca pourra etre modifié en ligne apres bien sur), tu peux completer le reste de la fenetre là, et quand ok, il faut quelques instants pour que la ou les images/videos soient uploadées sur le site picasaweb.

une fois exportées sur le site (tu as bien sur toujours tes images/videos sur l'ordi !), connectes toi au site picasaweb avec tes identifiants

pour modifier/personnaliser, tu peux choisir 1 ou plusieurs dossier, 1 ou plusieurs images/video et tu auras des options proposées dans les menus pour alouer des droits sur qui peut voir, qui peut pas voir, ou encore où ranger, ou modifier des infos...
0