XnView MP

(20,3 Mo)
Votre évaluation

Gratuit pour une utilisation privée, le logiciel français XnView MP est une excellente visionneuse de photos. Ce gestionnaire d'images sait aussi ajuster d'un clic les contrastes, et redimensionner et convertir les photos par lot.

La version 2.50 de Xnview est parue le 17 juin 2020. Cette petite mise à jour vient renforcer la stabilité du logiciel et corrige plusieurs bugs introduits dans les versions précédentes. Elle vient aussi patcher une vulnérabilité liée au format TIFF.

Xnview 2.50, dernière version majeure du soft, apporte la compatibilité avec SQLite 3.29.0 ainsi que de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour NConvert, son outil de conversion par lot. Cette version ajoute aussi de nouveaux raccourcis et résout de nombreux bugs notamment liés à la lecture de GIFs dans le diaporama. Celui-ci devrait désormais afficher les photos dans l'ordre demander au lieu de préférer l'ordre croissant des noms.

Le programme ajoute aussi la comptabilité avec le format XIM, les fichiers avec cette extension peuvent maintenant être importés et manipulés.

Xnview : retouchez, visualisez et convertissez vos images

Pratique et simple d'emploi, XnView est un logiciel graphique permettant de visualiser des images, mais également d'effectuer des traitements et des conversions de formats.

Principales fonctionnalités

XnView est un logiciel permettant de visionner, de traiter et de convertir des images. Il reconnaît 500 formats de fichiers graphiques en lecture et 70 en enregistrement. A titre d'exemple, il peut lire les formats standards tels que JPG, GIF, TIFF, GMP, les formats spécifiques comme SIL, BOB, ou des formats de propriétaires tels que photoshop, Corel Draw, etc. XnView est très intéressant puisqu'il vous autorise à retoucher les images. Ainsi, il vous est possible de faire le recadrement, la rotation, de redéfinir les couleurs, etc. Vous pouvez aussi ajouter des filtres et appliquer des effets. A part la lecture de tous les fichiers sous ces formats, XnView est aussi un outil qui peut réaliser des opérations en masse sur vos fichiers. Par exemple, la conversion en lot de fichiers, la réduction de la taille, l'application de filtres, et beaucoup d'autres. Ce logiciel est capable d'utiliser des filtres de Photoshop, de réaliser des captures d'écran, et de créer des galeries HTML.

Plus

Il s'agit d'un gratuiciel dont l'interface intuitive rend l'utilisation facile. La version disponible est la plus récente et en français.

Moins

Ceci est une version d'évaluation. Il est fourni comme GRATUICIEL pour une utilisation privée, non-commerciale ou éducative (incluant les organisations à but non lucratif). XNView est même capable d'utiliser les filtres Photoshop :

Opérations sur un groupe de fichiers :

Visionnage & Diaporama