Carte graphique externe soudainement non reconnue

Fermé
Aera_92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - Modifié par Aera_92 le 27/10/2013 à 19:57
Aera_92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 20:03
Bonjour,

j'ai un problème avec ma carte graphique/ma carte mère.

Après deux semaines d'utilisation de ma nouvelle config qui marchait parfaitement, soudain l'ordi a planté pendant un jeu vidéo (artefacts visuels fluos et paralysie complète). Après redémarrage, la carte graphique externe n'était plus reconnue et j'ai été rebasculé sur le "microsoft basic display driver" (selon dxdiag)

Je suppose que c'est le nom que dxdiag donne au GPU stock, en tous cas il a une qualité d'affichage immonde mais en plus il bug sérieusement : j'ai des traits blancs horizontaux en permanence sur mon écran. Cela ne m'empêche pas d'accéder au bureau, à internet, ...
Mais pas moyen d'accéder au bios pour remettre la carte graphique Nvidia : j'obtiens un écran noir avec les traits blancs horizontaux.

Ce que j'ai fait :
un scan complet par avast qui n'a pas détecté de virus

une vérification des ventilos et de la température de la carte graphique immédiatement après le plantage : tout marchait bien

une recherche des drivers N'vidia : le panneau de configuration N'vidia m'informe "vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique N'vidia", alors que si, mon écran est branché sur la carte graphique, mais fonctionne sans cette carte graphique

rechercher une solution sur commentcamarche : j'ai rien trouvé là dessus...

Config :
Windows 8
core i5 4570
N'vidia gtx770 gainward
Gigabyte P85-D3

Merci beaucoup pour votre aide : je suis en plein désarroi, ma config est neuve, elle marchait parfaitement, y compris pour jouer 6 heures d'affilé. Je ne comprends absolument pas ce qui a pu se passer.
A voir également:

1 réponse

Aera_92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 20:03
Update de mon problème toujours pas résolu. Après changement de carte graphique (échange à l'identique), le problème persiste. Il peut arriver que l'ordinateur fonctionne très occasionnellement, mais la carte graphique plante régulièrement...
A un moment, j'ai eu un début de plantage, puis le message : "Le pilote d'affichage kernel mode driver 327.23 ne répondait plus et a été récupéré". Ca s'est remis à marcher quelques temps avant de planter pour de bon...
Du coup, je sais pas si c'est un problème de driver ou un problème de carte mère. Bref, je suis dans le flou et dans la galère.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
0