Ecran bleu

Résolu/Fermé
beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - Modifié par beladona2 le 22/09/2013 à 12:24
beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 22 sept. 2013 à 15:40
Bonjour,
Recemment, je viens d avoir 2 ecrans bleus... Pourriez vous m aider svp !!
JE suis sous windows 7 edition familale
c est vraiment important!
MErci d avance

ps: la photo de la premiere en piece jointe...

https://www.cjoint.com/?0Iwmr4TgTGa

la deuxieme c est exactement la meme sauf que

au lieu de "badpoolheder"(en haut) c est "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
et le stop: 0x0000000A (0x0000000000000028,0x0000000000000002,0x0000000000000000,0xFFFFF800034CBD90)
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16 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 12:30
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 12:41
Là tu n'as plus d'écran bleu?

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 12:44
la je suis sur le portable et il marche... mais jusq a quand je ne sais pas... dc je fais ca alors!
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 13:26
Héhé

Le responsable a été détecté

Tu as deux antivirus :)

Désinstalles Macfee

https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS101331

:)

Ensuite il faudra mettre à jour avast
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
Modifié par beladona2 le 22/09/2013 à 13:39
ah oui?... mais j ai pa installe macfe ...(sauf si il etai deja sur l ordi)...
ok je fais ca tout de suite!
par contre est ce que je peux desinstaller le zhpdiag, parc q apres l avoir ouvert, il y a un message comme qoi ca ete mal installe?
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 12:34
ok dc voila:
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 22/09/2013 10:03:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092213-16192-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75B80)
Bugcheck code: 0xA (0x28, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800034CBD90)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 22/09/2013 10:03:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xA (0x28, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800034CBD90)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 09/09/2013 17:56:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090913-16348-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75B80)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFA8008D708E0, 0xFFFFFA8008D70AB0, 0x41D000C)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 10/08/2013 11:19:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081013-16021-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80003610123, 0xFFFFF88009BF27B0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 25/05/2013 09:11:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052513-24632-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFA8009333BB0, 0xFFFFFA8009333C30, 0x4080008)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

5 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 12:37
Ok tout est à jour niveau windows?

Tu as installé quoi dernièrement?


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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 12:39
je n ai rien installe du tout(je n installe presque jamais rien), par contre j ai fait une mise a jour il y a qq jours mais ca c etait apres le premier ecran...
et sinon comment on voit si tout est a jour ?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 12:46
Fais l'analyse :)
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 13:19
me revoila!
avec le lien: https://www.cjoint.com/?3IwnrVUUtpi
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 13:43
Laisse zhpdiag pour l'instant

Rassure toi j'ai eu le même message il est bien installé
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 13:53
ok c est fait!! merci :)
sinn, normalment je n aurais plus de ces ecrans...?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 13:55
C'est pas fini

Refais moi un zhpdiag car certains de tes programmes sont pas à jour
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 13:57
oh... :(, bn d accord, je fais ca tout de suite!
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 14:05
l nouveau lien:
http://cjoint.com/data3/3Iwoey9o7Mh.htm
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 14:11
Ok désinstalles


Adobe Flash Player 10 Plugin
Adobe Reader X MUI

Puis réinstalles

Flashplayer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2609-adobe-flash-player/

Reader => https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

En décochant les partenaires

Tu habites aux Etats unis car un de tes DNS pointent là bas?
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 14:18
je fais ca d accord!
hein??... nan! a paris!(en france) ( pour information, le portable, ce n est pas moi qui l ai acheté mais qq un de ma famille... peut etre qu il l a commande sur internet ou achete ici, en tout ca c'est un neuf, mais je sais pas si ca a un lien avec ce que tu dis.!)
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 14:33
c bon j ai fait ca, j moccupe d l autre!
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 14:20
Ok

Pour vérifier
* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.


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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 14:44
il n y avait rien sur le bureau, j ai fait alors enregistrer sous le rapport, dc le voila(mais je suis pas sur q c est ca...)
: https://www.cjoint.com/?3IwoRilcFox
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
Modifié par beladona2 le 22/09/2013 à 14:47
et est ce que je ferme roguekiller? la j ai essaye et ils me mettent :"aucun element n a ete supprime"
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 14:45
Ok rien d'infectieux

Si tout est ok pour toi je te mets la procédure finale
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 14:48
et pour roguekiller?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 14:49
Y a rien :)
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 14:50
dc je quitte en n ayant rien supprimer ?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 14:53
Oui :)


1)Désinstallation des outils de désinfection
Télécharges Delfix ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

Exécutes le en tant qu'administrateur(si tu es sous xp double clic sur le fichier téléchargé) puis une fois sur l'interface coches les cases suivantes


-supprimer les outils de désinfections
-purger la restauration du système

Cliques ensuite sur Exécuter puis patientes pendant le processus de suppression.

Le rapport sera enregistré dans le presse-papier et sur le disque dur (C:\DelFix.txt).
Poste le rapport
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 14:57
voila le lien:
https://www.cjoint.com/?3Iwo4NswpCv

ps:je crois q avec toutes ces manipulations, je commence a devenir une pro de l ordi ;) )
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
22 sept. 2013 à 15:07
Bouges pas la suite :)

2)N'oublies pas de mettre à jour java adobe reader et flashplayer pour IE (chrome l'intègre déjà)
Un lien utile à lire https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update




3)Pour permettre de mettre à jour tes logiciels je te conseille d'utiliser Filehippo update checker

Tu peux le télécharger ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/

Pour l'installation de filehippo décoches seulement mettre l'icône dans la barre de lancement rapide



4)Pour nettoyer les fichiers temporaires (attention pas de nettoyage registre ) tu peux utiliser Ccleaner avec tuto pour bien le configurer (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Lien du téléchargement https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Tu peux aussi utiliser le nettoyeur de disque windows
N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur soit par le biais de l'utilitaire soit par le biais d'un logiciel tiers comme par exemple Deffagler ou auslogic Disk Defrag

Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autre nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements



5)Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer
Pour télécharger WOT pour ie c'est par ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
Pour simple adblock c'est par ici http://simple-adblock.com/downloadpage/ (cliques sur Download Installer et pas le lien en dessous !)
Pour chrome(si tu possèdes Chrome)

Wot disponible ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp?hl=fr

Adblock disponible ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2555-adblock-plus-pour-chrome/

Lien du téléchargement pour wot sur firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

Lien pour télécharger adblock +

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=ss

Bien paramétrer Avast

https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/

Voilà si tu penses que ton sujet est résolu tu peux le mettre en résolu
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
Modifié par beladona2 le 22/09/2013 à 15:18
pour le 2) , est ce que la je met a jour et comment je sais s'il faut le faire ou pas?
3) quand tu dis "tes logiciels", ca concerne aussi ceux qu t a cite avant?
4) ouai, je fais nettoyage et defragmentation 1 fois par an
5) ok j installe ca
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beladona2 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
22 sept. 2013 à 15:40
nan c'est bon ! et merci encore!! :D
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