Mon ordi ne fonctionne plus qu'en mode sans échec (avec réseau)

Fermé
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 17 sept. 2013 à 13:21
 Tara Vert - 27 nov. 2013 à 13:11


Bonjour,

J'avais posté, il y a quelques jours, une demande concernant l'ordinateur de mon petit ami, je continuerai le nettoyage de son ordi selon vos indications dès que je serai à nouveau chez lui et j'en aurai le temps.

Néanmoins, j'ai commencé à nettoyer le mien avec ADW Cleaner, de la même façon que vous le lui aviez conseillé. Je vous fais un copié-collé du rapport, juste après.

Le problème de mon ordi semble plus complexe et plus grave que le sien. Voici ce qu'il s'est passé, de mémoire :

- Septembre 2012 : un premier caca arrive sur mon ordi qui bloque toutes les mises à jours et qui affiche que je n'ai pas un Windows authentique...

Problème : je n'ai alors plus que quelques vêtements et mon ordi avec moi ! Mon ordi, je l'ai acheté neuf, directement sur le site de DELL, mon Windows est bien authentique, car acheté très officiellement avec l'ordi, mais je n'ai plus aucun CD d'installation. Comme plus aucune mise à jour ne se fait, il y a sans aucun doute beaucoup de failles de sécurité qui restent.

- Mai 2013 : la série de cacas commence... tout d'abord clairement par ma faute, j'ai identifié ma 1ère erreur peu de temps après : j'ai voulu faire une mise à jour de Flash à partir d'un site que je connais... Mais, alors qu'habituellement je regarde la note attribuée et les commentaires qui sont faits, cette fois-là je ne l'ai pas fait, malheureusement il y avait une mauvaise note et les commentaires annonçaient que le lien était vérolé par Babylon Search...

Ma 2nde erreur a été qu'au ralumant mon ordi, la 1ère fois qui a suivit cette installation, au moment où il démarre Windows et me demande mon code correspondant à mon compte utilisateur, j'ai eu un 2ème compte qui est apparu au nom de Avast... Plutôt que de penser que c'était vraiment Avast qui m'informait de quelque chose j'ai pensé que c'était un caca et je suis rentrée dans mon compte normalement avec mon code. Puis, Windows a donc démarré mais mon ordi a figé en quelques secondes (écran figé, plus accès aux touches ni à la souris)... Avast n'a plus jamais rien retrouvé (je l'ai passé 3 fois depuis) et il ne m'a plus jamais affiché ce compte à l'ouverture de Windows.

Maintenant, il ne fonctionne plus qu'en mode sans échec, et heureusement pour moi avec accès au réseau !

- Depuis :J'ai constaté ne plus pouvoir faire de recherche dans l'explorateur de Windows : soit je sais où les choses sont, soit je dois les chercher manuellement (je ne trouve donc plus certaines choses)

J'ai JDowloader dont je me sers depuis des années, que j'utilise via des liens donnés sur un forum dont je suis sûre. JDownloader a fonctionné encore un certain temps (à ce moment là j'espérais pouvoir rapidement désinfecter mon ordi grâce aux infos que je trouve sur internet... j'ai compris récemment, en lisant vos commentaires sur le forum, qu'il y a des gens qui donnent des infos et des liens qui plutôt que de désinfecter l'ordi le vérolent encore plus, mais ça, je ne l'imaginais pas !)... puis... plus rien, il ne fonctionne plus du tout !

Les vidéos passaient encore, en mode sans échec, avec une image pourrie évidemment... dorénavant je ne peux plus lire aucune vidéo. Et plus aucun son ne sort de mon ordi.

J'ai l'habitude d'imprimer des documents en PDF, j'avais installé un convertisseur dont je me servait très souvent... si le document est dans Chrome, je peux encore le faire, mais via Word je ne le peux plus. Je n'ai plus mon imprimante avec moi, mais mon ordi avait aussi conservé les informations la concernant, ainsi que celle que j'avais précédemment, aujourd'hui il n'y plus aucun périphérique d'impression dans mon Word.

D'ailleurs, peut-être y a t'il encore d'autres problèmes que je n'ai pas encore eu l'occasion de constater...


Je ne me souviens plus exactement de tout ce que j'avais fait pour tenter de dévéroler mon ordi, je me souviens d'avoir téléchargé à l'époque CCleaner et Malewarebytes et les avoir passés sur mon ordi (entre autres)... mais puisque je comprends maintenant qu'il se peut que j'aie eu affaire à des logiciels eux-même infectés. Je préfère reprendre tout avec vous.



- Aujourd'hui : j'ai utilisé le lien que vous me donniez, pour mon ami : https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= pour télécharger AdwCleaner et je l'ai passé sur mon ordi à l'instant.

Voici le rapport de AdwCleaner :

# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 17/09/2013 à 12:30:07
# Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : carine - CARINE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\carine\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\carine\AppData\Local\cre
Fichier Supprimé : C:\Users\carine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\BrowserDefendert
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\EPUpdater

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\grusskartencenter.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains\grusskartencenter.com
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ClickPotatoLiteSA_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ClickPotatoLiteSA_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Searchqu Toolbar uninstall_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Searchqu Toolbar uninstall_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_flashget_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_for_flashget_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FB684D26-01F4-4D9D-87CB-F486BEBA56DC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16446


-\\ Mozilla Firefox v11.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\carine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2ro0vjlg.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("extensions.enabledItems", "{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c}:7.1.20101113Wb1,{ABDE892B-13A8-4d1b-88E6-365A6E755758}:14.0.3,replyforall@replyforall.com:1.9.7.1,fr-classique@dictionaries[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.wrc.SearchRules.ask.com.url", "^hxxp(s)?\\:\\/\\/(.+\\.)?ask\\.com\\/.*");

-\\ Google Chrome v28.0.1500.72

[ Fichier : C:\Users\carine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2668 octets] - [17/09/2013 12:28:32]
AdwCleaner[S0].txt - [2611 octets] - [17/09/2013 12:30:07]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2671 octets] ##########




J'espère pouvoir retrouver un ordi aussi clean que possible et pouvoir l'utiliser normalement. Aussi, par avance, je vous remercie beaucoup de votre aide.
A voir également:

33 réponses

Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
27 sept. 2013 à 12:52
Problème ! Quand je tente de désinstaller ce que je trouve via le panneau de configuration, à savoir :

- Rapport - éditeur Truster
- Java 7 Update 17 - éditeur Oracle
- Java (TM) 6 Update 14 (64-bit) - éditeur Sunmicrosystems, Inc
- Java (TM) 6 Update 29 - éditeur Sunmicrosystems, Inc

J'ai une fenêtre qui s'ouvre et m'indique :

"Impossible d'accèder au service Window Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance"

Je sais que souvent on peut trouver une fonction de désinstallation des applications séparée (désolée je sais pas comment le dire, sans passer par le panneau de configuration, quoi) mais pour eux je ne trouve rien.



Par contre pour "Registry Mechanic 10.0 - éditeur PC Tools" ça a fonctionné... étrangement rapidement. En tous cas il a disparu du panneau de configuration, mais ce qui m'étonne c'est qu'après avoir confirmé que je voulais le désinstaller, aucune fenêtre indiquant que la désinstallation était en cours ne s'est affichée. (?)


0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 sept. 2013 à 12:55
ok passe au script , on virera le reste ensuite
0
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
Modifié par Tara Vert le 27/09/2013 à 13:01
Ok... pour le faire, dois-je laisser les paramètre d'OTL tels quel ou les régler comme on me l'avait indiqué ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/22950063/OTL.PNG ?

Tara
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 sept. 2013 à 13:16
non tu colles le texte indiqué c'est tout
0
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 > g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
27 sept. 2013 à 13:55
Décidemment ! j'enchaîne les bétises !

Je réponds via mon tél, là.

- d'abord j'ai oublié de désactiver avast

- puis j'ai lancé le script sans avoir lu ta réponse en 1er, du coup j'ai remis les mêmes réglages qu'avant (pourquoi ai je posé la qiestion sans attendre la réponse ? bref)

Windows a tentê de redémarrr une 1ère fois et il s"est relancé immédiatement. Puis il m'a proposé de lancer l'outil de redémarrage du système. Finalement il me dit qu'il ne peut pas reparer automatiquent l'ordinateur, Voila les détails du probleme :

- nom de l'evenement de probleme
StartupRepairOffline

Signature du probleme 01
6.1.7600.16385

Signature du probleme 02
6.1.7600.16385

Signature du probleme 03
unknown

Signature du probleme 04
1387

Signature du probleme 05
AutoFailover

Signature du probleme 06
1

Signature du probleme 07
NoRootCause


Version du systeme
6.1.7600.2.0.0.256.1

Identificateur de parametres régionnaux
1036


... je vais tenter de redemarrer mon ordi en mode sans echec maintenant et poster le rapport de OTL
0
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
27 sept. 2013 à 14:21
Aaaaahhhh !!! C'est la très grosse mouise !!! Pire que tout !!!!!! Windows ne démarre plus du tout !! Je dois revoyer mon CV tel qu'une agence d'intérim m'ademandé de le refaire.. j'ysuis depuis3 jours et je venais de le terminer ce matin... sauf qu'il est sur mon ordi et qu'ils l'attendent pour cet aprem !

Je suis dégoutée... au moins en mode sans échec mon ordi fonctionnait encore, là je peux meme plus rien faire du tout...

Rassurez moi, ya possibilité de le refaire fonctionner au moins en mode sans échec avec connexion réseau, comme iusqu'à présent, au moins ???????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
27 sept. 2013 à 14:24
PS : meme un F2 setup ou un F12 boots options ne fonctionnent plus !
:(
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 sept. 2013 à 14:41
heu....t'es bien sûr que c'est le texte indiqué que tu as collé dedans ? je viens de reverifier et ca ne vient pas du texte que je t'ai donné pour le script

quand tu l'allumes , il ne se passe absolument rien ? meme pas une lumiere qui s'allume ? explique pas à pas stp ce que ca fait quand tu l'allumes
0
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
27 sept. 2013 à 15:25
bah normalement oui, ce doit etre ce texte la que j'ai collé, tu me mets le doute d'en avoir collé un des précédents qui m'avaient été donné, pour moi ça se ressemble? j'y comprends rien, sauf que je vois pas comment ça serait possible... et je peux plus vérifier.


Sinon, si, mon ordi s'allume. D'abord il me demande quel systèmeje veux utiliser :

- Ubuntu (installé ya longtemps par mon ex, dontje ne me serts jamais)
Si je le choisi il me dit :
"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. (là il m'indique d'insérer le disque d'installatolion de Windows... que je n'ai plus. Et plus loin il dit :


Fichier : \ubnuntu\winboot\wubipdr.mbr
Statut : 0xcOOOOOOf
Info : Impossible de charger l'entrée selectionnèe car l'applicatipn est absente ou endommagée


-Windows :
là il me laisse 2 choix :

.. Démarrer Windows normalement
si je le choisi Windows tente de démarrer. Et puis un ecran noir et ça rientà l'invite précêdente (démarrer normalement ou redrmarrer le systeme)

.. Lancer l'outil de redemarrage du système.
Et dans ce cas il me dit qu'i n'a pas pu réparer automtiquement



0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 sept. 2013 à 15:27
et quand tu as ce menu :

Démarrer Windows normalement
Lancer l'outil de redemarrage du système.


si tu fais F8 le menu ne s'étend pas ?
0
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
29 oct. 2013 à 15:11
Bonjour,
j'avais voulu poster une réponse, malheureusement ça a bugué... pas étonnant que tu ne répondais pas.
L'autre fois F8 m'a permis de pouvoir quand même démarrer mon ordi toujours en mode sans echec avec connexion au réseau.
Mais aujourd'hui j'ai voulu retenter la manip' avec OTL, cette fois ci je suis tout à fait sure d'avoir bien copié collé le bon script que tu m'indiquais. Mais après avoir fait "corriger" ça m'a fait exactement la même chose que la dernière fois SAUF que maintenant faire F8 ne change rien du tout...
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par moska le 3/11/2013 à 19:01
bah si t'as rien à quoi tu tiens sur le pc remets - le d'usine

¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤
Attention ne télécharger les programmes uniquement que sur le site de l'éditeur......
0
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
29 oct. 2013 à 15:23
Si, il contient beaucoup de documents très importants, au contraire !
Mais au pire du pire, plutôt que de n'avoir plus du tout d'ordi évidemment je préfère le remettre d'usine... mais là encore, comment faire SANS les CD d'installation de Windows que j'avais eu en achetant mon ordi ??? (acheté directement sur le site de Dell en ligne)
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
29 oct. 2013 à 16:00
si le pc ne demarre plus du tout il te faut concevoir un moyen de le demarrer en live cd ou usb pour recuperer toutes tes données sur un support externe (disque dur externe par exemple)

tu as un cd vierge ou une clé usb vierge ?
0
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
29 oct. 2013 à 16:44
Non, mais je peux me procurer une clé usb facilement. Elle doit être de combien de Go minimum ?
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
29 oct. 2013 à 18:17
bof 512 Mo suffisent ^^

Télécharge ici : http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/7pe_x___86_E.exe

Sélectionnez si vous désirez créer un CD live ou une Clé USB Live.

===============================

Si vous choisissez CD :

Patientez quelques secondes , un logiciel de gravure va s'ouvrir.

Insérez un CD dans votre graveur puis cliquez sur « BURN ISO »

(normalement le fichier à graver est déjà sélectionné)

si USB :

insère une clé usb dans un support ( minimum 512 Mo )

l'installation peut durer 1 à 2 mn

Iso to USB s'ouvre , clique sur « Browse » et selectionne « Win7Rescue.iso » qui s'est mis sur ton bureau.

choisis la lettre correspondante à ta clé usb en dessous, et laisse le systeme de fichiers par défaut.

coche la case « Bootable » , puis clique sur burn, puis réponds « yes » aux deux messages suivants.

une fenetre t'avertira que l'operation a réussi.

Une fois terminé , ejecte la clé de pc et insère-là dans le pc malade.

===================================

Il vous faudra un clavier filaire les sans fils ne fonctionnant pas sur le bios

Ensuite changez le démarrage de votre pc malade en mettant le cd en premier démarrage dans le bios

Comment Faire ? : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

Démarrez le pc malade sur le cd ou la clé usb

Laisse faire jusqu'à l'affichage complet du bureau

==

ensuite tu peux naviguer dans les differents disques et transferer tes données ou tu veux
0
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
31 oct. 2013 à 17:05
J'ai une clé USB... mais c'est le lien http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/7pe_x___86_E.exe qui ne fonctionne pas :-(
Ca écrit "erreur403 - forbiden - vous n'avez pas la permission d'accèder à cette ressource / page
Je me suis demandée si c'est parce que je n'étais pas inscrite au site, donc je m'y suis inscrite et connectée... mais toujours le même message d'erreur.
0
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
Modifié par Tara Vert le 30/10/2013 à 09:48
Je ne sais pas comment j'ai fait (?) mais mon ordi me propose,justement de tout remettre aux parametres d'usine... je suis dans un menu Dell Datasafe Local Backup qui me demande maintenant quels fichiers et dossiers je veux inclure pour les préserver.

Comme je ne sais pas trop bien, en dehors de mes documents importants, je vais laisser tel qu'il me propose...

Si ça ne fontionne pas, je ferai en sorte de me procurer le plus rapidement possible une clé usb... Et de me trouver un point d'acces à internet pour faire le téléchargement sur la clé.
Pour le clavier, mon Dell est un ordi portable, ça ne devrait donc pas poser de problème.

... Je repasserai vous dire où j'en suis.
En tous cas, merci de votre aide.

Tara
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
30 oct. 2013 à 10:25
ca marche
0
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
30 oct. 2013 à 13:33
Non...
Un copain doit me passer sa clé usb ces jours-ci, je ferai comme tu m'as dit en souhaitant que ça marche.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par moska le 3/11/2013 à 19:02
oui avec le live tu pourras recup' tes données , le tout est d'avoir un support externe assez gros pour contenir tous tes docs perso

¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤
Attention ne télécharger les programmes uniquement que sur le site de l'éditeur......
0
Tara Vert Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 22:00
Le bon côté c'est que ça a bien fonctionné... le mauvais c'est qu'il n'y a plus trace d'aucun de mes documents (ni d'aucun de mes répertoires) :-/
Je relativise en me disant que j'avais fait une sauvegarde des plus importants sur mon DD externe en mai ou juin dernier, tous ne sont pas perdus si ce n'est que j'ai pas sauvegardé les plus récents.
(Bon bah.....) si je peux récupérer un ordi qui fonctionne bien je serai déjà super contente.

(Une question cependant,concernant mon DD externe, sur lequel il y a mes anciennes sauvegardes : ne risque t'il pas d'être lui aussi infecté et une fois que mon ordi refonctionnera est ce qu'il ne risqu pas de le réinfecter ???)
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
3 nov. 2013 à 23:44
tu dois pas chercher dans le bon disque .....
0
Bonjour,

Finalement j'ai pu revoir mon fils ce WE, il fait une école de jeux vidéo pour être game designer, il s'y connait donc beaucoup plus en informatique de moi.

Comme l'on ne pouvait plus récupérer aucun de mes fichiers sur mon ordi, il l'a formaté. Puis il m'a mis un Windows tout neuf. Et ça fonctionne enfin à nouveau.

Merci beaucoup du temps que vous avez pris pour tenter de m'aider.
Bonne journée
0