Problème de Webcam

Fermé
Jérie47 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 9 sept. 2013 à 12:09
jeannets Messages postés 26972 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 9 sept. 2013 à 15:04
Bonjour,
j'ai un ordinateur Windows Vista. ACER. avec caméra intégrée "AcerOrbicam". Jusqu'à environ deux mois celle-ci fonctionnait à peu près normalement, mon image n'était pas nette, pas assez d'éclairage.
Je ne l'ai plus utilisé jusqu'à hier où une amie m'a appeler sur Skype, je voyais parfaitement bien mon amie, mais elle par contre ne me voyait pas du tout.
Effectivement lorsque je vais sur Skype "outil" "option" je clique sur -vidéo" et là je vois inscrit "Skype ne trouve pas de webcam"
On m'a même dit qu'il se peut que ma webcam soit connectée à deux endroits mais je me demande lesquels puisque je ne l'utilise que pour Skype.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ce serait très sympa de sa part. Car je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie à l'avance.
Cordialement.
Jérie
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26972 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 5 798
9 sept. 2013 à 12:22
Il faut d'abord qu'elle existe dans le panneau "Gestionnaire de Périphérique" à la ligne "Périphérique d'acquisition d'image" ... avant tout.

Tu peux avoir un conflit avec le scanner d'une imprimante multifonction par ex.

mais aussi un appareil photo ou un téléphone portable.

Après, tu peux aller voir sur Skype, il devrait te proposer le choix d'un capteur d'image... s'il en trouve plusieurs.

Il faut aussi choisir "Répondre avec Vidéo" pour que ton amie te vois (si tu le veux..)
0
Dans le panneau de périphérique je ne la trouve pas. Merci à toi . Je vais tenter les autres solutions. Cordialement.
0
jeannets Messages postés 26972 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 5 798
9 sept. 2013 à 15:04
Tu peux tenter de "désinstaller" ta Webcam...Redémarre le PC puis réinstall

C'est le "gestionnaire de périphérique" command: devmgmt.msc dans la barre au dessus de démarrer

va aussi voir là dessus: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7827-driver-acer-orbicam-pour-vista/
0