Usure d'un disque dur branché à la freebox

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2013 à 10:57
Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 14 août 2013 à 11:01
Bonjour,

J'ai branché un disque dur externe en permanence à la freebox parce que c'était plus simple pour moi.

Il est branché en permanence 24h/24.

Mes questions sont :

Est-ce que cela va l'endommager ou l'user plus vite?

Qu'est-ce qui fait qu'un disque dur s'use plus ou moins vite? Est-ce le nombre de fois qu'on écrit dessus ou qu'on accède à ce qui est dessus, est-ce le nombre de fois où on l'allume ou on l'éteint, est-ce le temps où il reste allumé?

Je pourrais me poser les mêmes questions pour une clef USB car à un moment pour supplémenter les 40 Go de mémoire de la freebox V5 HD, j'avais laissé branché derrière une clef USB?

Merci de vos réponses.

Johnny_Chan



A voir également:

1 réponse

Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 145
14 août 2013 à 11:01
Disons qu'un disque dur sous-tension continuellement ne tourne pas continuellement pour autant. Personnellement je ne laisse pas mon disque dur branché tout le temps, ce que je te conseille de faire c'est de l'éteindre la nuit ou quand tu sais que tu ne vas pas l'utiliser pendant un certain temps. Le plus facile étant de le brancher sur un spliter avec interrupteur
0