Disque dur interne 1to passe en mode raw et 32Mo seulement !!

Résolu/Fermé
Michelharmo13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 11:59
Michelharmo13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 14:58
Bonjour,


Je vais vous exposer mon expérience malgré mon léger niveau d'informatique.

Il y a 8 mois 1er disque Hitachi 1to se retrouve en mode RAW et ne fait plus que 32MO sous seven et 33Mo dans le bios (qui semble être la mémoire cache du DD). Depuis aucune réponse trouvée et réparateur bloque sur la panne. Il y a 5 jours même problème avec un nouveau disque 1To (que j'utilise aussi en stockage).
Bien sur CHKDSK ne fonctionne pas car 32mo est trop petit pour lui.

Au final la solution. Ne surtout pas formater le disque lorsque windows vous le propose lorsque vous essayer de voir ce qu'il y a dedans.

Tout simplement, j'ai téléchargé Seatools pour dos (pas celui pour windows) chez seagate. Créer un cd de démarage avec seatools (tout est expliqué et se fait sans manip importantes).

Donc démarrage avec le CD, Seatools au démarrage vous propose différents tests. Moi je suis juste allé dans les options avacées (bandeau du haut) et j'ai demandé a passer le disque avec "capacité maximale en natif"... J'ai retesté le disque aussitot avec seatools (je n'en etais pas sorti). Au final je redémarre le pc et miracle tout est redevenu normal mon disque est de nouveau NTFS avec tout les les dossiers etc.
AUCUNES pertes de données !!!
Du coup je ressort le vieux hitachi (j'ai du mal à jeter), (qui lui avait même été formaté) idem miracle mon disque est de nouveau 1To NTFS.. Par contre j'essaie a présent de récupérer les photos qui étaient dessus, mais j'ai moins d'espoir car il est passé par ce problème, formatage je pense de ma part, peut être par le réparateur aussi...
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 août 2013 à 12:18
Bonjour.

Merci pour votre information sur l'utilisation réussie de "SeaTools"

Pour votre disque "Hitachi" vous pouvez tenter de récupérer vos données avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Important.
"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" ou "dégradés" par de nouvelles écritures sur le disque.

Il faut donc :
- connecter ce disque à un autre PC (si disque externe, passer cette ligne) ;
- installer "Recuva" sur le PC ;
- lancer "Recuva" ;
- paramétrer "Recuva" pour que l'enregistrement de la récupération se fasse sur le disque principal du PC et non sur le disque exploré ;
- lancer la récupération.
0
Michelharmo13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 14:58
Merci ! après de longues heures de scan approfondi, recuva m'a récupéré les photos que je croyais perdues.
0