Selectionner une application pour lancer un lien

Fermé
linux novice Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 4 août 2013 à 04:35
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 4 août 2013 à 16:48
Bonjour,
Je suis sur ubuntu 12.04 LTS.

Me revoilà déjà parmi vous. Lorsque que par exemple sur piratebay je télécharge un torrent, une fenetre de dialogue me demande avec quelle application lancer le lien.

Là je sèche. J'ai encore besoin de votre aide.

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Les liens torrent s'ouvrent avec transmission. (il y a d'autres logiciels disponibles)
S'il n'est pas installé :
sudo apt-get install transmission
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
4 août 2013 à 10:59
Salut,

A condition que ces torrents soient libres de droits, hein ? ;-)
0
Salut,

S'il veut se faire taper sur les doigts, c'est son problème...
S'il l'utilise pour télécharger des fichiers non libres et qu'il se fait prendre, ce sera bien fait pour lui et j'applaudirai des deux mains s'il y a un major de la distribution qui lui intente un procès et lui réclame des sommes faramineuses.

Ce qui me gêne, c'est qu'on associe systématiquement P2P à piratage.
Il y a des quantités de fichiers qu'on peut télécharger par P2P tout à fait légalement. A commencer par les distributions linux .

Quand il ouvrira transmission pour la première fois, il sera prévenu. Et on dit qu'un homme prévenu en vaut 2. :-))
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
4 août 2013 à 11:23
C'est clair ;-))

Ce qui me gêne, c'est qu'on associe systématiquement P2P à piratage.
Ben disons que quand je lis : Dans une logique que vous comprendrez aisément, j'ai un compte vpn et sur piratebay je télécharge un torrent, ben l'amalgame est vite fait ;-\

Quant à l'adage "un homme prévenu en vaut 2", je doute que de nos jours il soit toujours aussi vrai, je parierai plus pour son contraire ;-(
0
Je n'avais pas vu cette discussion.

Bon, disons que maintenant il est prévenu :
S'il est poursuivi en justice, ça ne sera pas pour le mettre au coin mais plutôt pour lui réclamer un GROS, un TRES GROS chèque en dommages et intérêts.
Et son livret A n'y suffira pas.
0
linux novice Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
4 août 2013 à 16:39
bataillez pas pendant des heures sur l'aspect légal, je suis un adulte averti et j'ai quelque ressources comme celle proposée par zipe31.

Ma question est toute simple: sous windows lorsqu'on télécharge un torrent comme par exemple piratebay, une fenetre propose d'utiliser un client torrent en général utorrent.

Sous linux, meme fenetre me demandant de choisir l'application à lancer, je n'ai pas Ktorrent dans la liste. Que faire?

Merci d'avance pour votre aide et conseils et arreter de vous battre.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
4 août 2013 à 16:48
On ne se bat pas on lutte juste contre les gens comme toi. La réponse t'a été donnée, maintenant puisque tu claironnes que c'est pour de l'illégal, nous ne pouvons plus rien pour toi.


PS. Je n'ai rien proposée en ressources de contournement, je faisais juste que reprendre tes dires.
0