Orange et identifiant logiciel FTP Cyberduck/Mac

Fermé
Sedlex Messages postés 46 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 26 juil. 2013 à 12:27
 sedlex - 30 juil. 2013 à 11:09
Complément de titre : Outils pour les webmasters/Importer un fichier confirmatif de référencement Google & Bing sur mon lien html via le logiciel FTP Duck

Bonjour,

Voici le message auquel Orange tarde à me répondre.

Messieurs,

Suite à mon mail plus bas, j'essaie toujours d'indexer mon site sur Google et maintenant Bing.

Pour ce faire, j'ai téléchargé Cyberduck pour Mac. Plus simple.

Néanmoins, impossible de me connecter à celui-ci. J'indique bien perso-ftp.orange.fr à "serveur". Puis s'affiche une URL en dessous qui varie en fonction de l'identifiant que j'indique ; Url du type ftp://.......@perso-ftp.orange.fr:21/

Or, quel est cet identifiant ? J'ai tout essayé (messagerie complète, identifiant de connexion Orange....). Rien ne marche !

Que faut-il indiquer précisément ?

Merci de me répondre,

Cordialement


@@@

Merci donc maintenant pour la réponse des pros de commentcamarche !

Bien à vous !


A voir également:

32 réponses

kaumune Messages postés 22365 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 036
Modifié par kaumune le 29/07/2013 à 21:11
Suis sous Moutain Lion 64 bits et n'ai pas besoin, ni possibilité d'activer des partages ftp
A mon avis cyberduck se suffit à lui-même

Il semble que tu n'aies pas répondu sur la question du message d'erreur que filezilla te renvoie
Ni sur le fait de savoir si ton espace ftp est activé chez orange

j'essaierais demain avec un Snow Léopard 32 bit
0
kaumune Messages postés 22365 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 036
30 juil. 2013 à 10:45
Ca marche aussi sous Snow 32bits
0
Attention , ne n'est pas filezilla mais Cyberduck !

Je viens d'inclure le lien de mon site dans le dossier "partagé" que j'ai ajouté dans "partage" avec +. Pour l'instant, c'est tout ce que je peux faire....
0
kaumune Messages postés 22365 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 036
29 juil. 2013 à 21:23
Je sais mais je te demande ce qui se passe avec filezilla puisque tu l'as essayé aussi

Ps :si tu ne réponds pas aux questions,, je laisse tomber
0
Je n'ai plus aucun souvenir avec Filezilla que j'ai préféré abandonner au profit de Cyberduck. Je crains qu'on ne parle pas de la même chose. Mieux vaut donc laisser tomber.

Merci pour l'aide qui m'a fait progresser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22365 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 036
29 juil. 2013 à 21:33
ben il me semble que l'on parle d'une connexion ftp a un espace perso chez orange à partir de Mac Os X

installer filezilla et tester prend 2 mn
0
J'ai déjà installé filezilla et c'était encore plus compliqué. Je l'ai donc viré et remplacé par Cyberduck.

Le problème semble maintenant, peut-être à lire l'assistance Orange, de créer un "répertoire" (voir mon message d'erreur Cyberduck plus haut).
0
kaumune Messages postés 22365 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 036
Modifié par kaumune le 29/07/2013 à 21:45
Si ton ftp est actif chez orange le répertoire racine est créé d'office
quant à la complexité de filezilla ...mdr ..c'est au moins aussi simple que cyberduck
adresse du site ...login ..mot de passe
0
Filezilla ou Cyber, pareil au même... la difficulté est le chemin de connexion.

A mon point de vue, FTP est toujours actif chez Orange puisque c'est un serveur.
0
kaumune Messages postés 22365 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 036
Modifié par kaumune le 29/07/2013 à 22:30
Sauf que Filezilla et bien plus loquace sur les erreurs de connexion

Quant à ton point de vue, aussi respectable qu'il soit, il n'est pas suffisant ... sinon, tu ne serais pas là :-)

A mon humble avis, ton espace ftp n'est pas activé chez Orange

(je viens de tester filezilla, il se connecte aussi bien que cyberduck)

j'ai testé aussi avec le ftp natif de mac os x, dans une une fenêtre terminal en tapant ftp perso-ftp.orange.fr c'est ok aussi
0
En fait, je pense que mon site Express n'est pas référencé sur le FTP Orange... parce qu'il est Express... et non de type confirmé (avec URL).

J'écris donc à l'assistance Orange à ce sujet.

Bonne soirée.
0
kaumune Messages postés 22365 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 036
29 juil. 2013 à 22:40
je pense aussi ..
0
Merci ! Ma demande est en cours auprès d'Orange.
0