Ecran bleu chargement windows

Résolu/Fermé
montblanc02 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 11 juil. 2013 à 09:30
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 11 juil. 2013 à 13:26
Bonjour,j'ai un soucis dans le pc de ma mere, hier je lui ai donner ma carte mere HP anciennement elle avais une cm de chez ACER la mienne etant plus recente bien sur. J'ai tout monter correctement mais au demmarage du pc
Coup de theatre au chargement de windows j'ai un ecran bleu qui s'affiche une fraction de seconde et il redemarre. Ce qui est invraisemblable c'est que après j'ai mis mon disque dur a la place du sien et le pc fonctionnais normalement... Je precise que le windows que j'ai moi est windows 7 et ma mere windows vista sur son disque dur. Comment faire pour que ma carte mere HP fonctionne avec son hdd vista?
Car je ne pe pas reformater vue que le bios hp n'est pas le même que celui de acer.
Serais-ce aussi une incompatibilite avec le windows?
Dans l'attente de votre retour de reponse pedagogique m'aidant a ne pas lui donner mon disque dur car j'aimerais bien l'utiliser pour ma carte mere que j'ai commande pour aujourd'hui lol.
A voir également:

15 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
11 juil. 2013 à 09:42
Bonjour,

après j'ai mis mon disque dur a la place du sien et le pc fonctionnais normalement...
Windows fonctionne avec les pilotes pour une configuration précise, il ne peut pas être déplacé sur une autre configuration.

Pour que son Windows fonctionne, il faut l'installer proprement, avec un DVD original.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 juil. 2013 à 09:44
Bonjour.

"Coup de theatre au chargement de windows j'ai un ecran bleu qui s'affiche une fraction de seconde et il redemarre. "
C'est tout à fait "normal".
La nouvelle carte-mère n'est pas reconnue par le "Système" installé sur le disque dur.

"Comment faire pour que ma carte mere HP fonctionne avec son hdd vista?"
Il suffit de réinstaller un "Système d'exploitation".
0
montblanc02 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 2
11 juil. 2013 à 09:54
Rebonjour ^^ ca m'amene a une autre question vitale pour moi maintant
Si je remet mon disque dur dans mon pc et que je place ma nouvelle carte mere qui est asus rampage 4 extreme.
Est ce que je dois installer windows par un cd ou le demmarrage sera en continue ou dois-je utiliser alt f11 pour reformater le systeme?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 juil. 2013 à 09:58
C'est du pareil au même.

Changement de carte-mère = réinstallation du Système d'exploitation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
montblanc02 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 2
11 juil. 2013 à 10:01
D'accord donc quand je reinstalle le systeme je dois utiliser obligatoirement le cd ? Ou je pe faire la manip alt F11 car sur mon hss j'ai un systeme recovery pour reinstaller windows
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 juil. 2013 à 10:11
"HSS"
?
?
?
Ké sek sa ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
11 juil. 2013 à 10:13
Le System Recovery se trouve sur le disque dur du ACER. Il faudra donc l'utiliser pour le PC de ta mère, parce que tu ne pourras pas l'utiliser ailleurs (toujours cette configuration matérielle).
Tu restaures et tu donnes le pc complet à ta mère.

Je te conseille de sauvegarder tes données perso au préalable, sur un support externe, puis de vérifier que tout a été copié avant de restaurer.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 juil. 2013 à 10:25
Bonjour.

"Le System Recovery se trouve sur le disque dur du "ACER"."
Il s'agit d'une restauration et non d'une installation.
Donc la carte-mère "HP" ne sera pas reconnue.
0
montblanc02 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 2
11 juil. 2013 à 10:13
Hdd pardon erreur de frappe xd
Donc ducoup je le reformate via systeme recovery ou obligatoirement cd?
0
montblanc02 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 2
11 juil. 2013 à 10:20
En gros si je traduis j'ai besoin pour le disque dur acer le cd car la cm reconnais pas le systeme. Mais pour mon disque dur et ma nouvelle cm est ce que je peut utiliser mon systeme recovery au lieu d'un cd? Si oui alors je pe recuperer mon hdd et lui rendre le sien et mettre un cd de windows comme ca problème régler mais si je dois moi aussi mettre un cd de reinstallation pour mon hdd et ma nouvelle cm sa serait dommage car j'ai pas de disque dur externe pour sauvegarder et j'ai beaucoups de jeux lol.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
11 juil. 2013 à 10:29
Si je comprends bien ce que tu as écrit, tu as des jeux, des données perso et pas de disque externe.

Chaque System Recovery est lié à un PC, avec une config précise.
1. tu ne peux pas le réutiliser ailleurs.
2. si tu installes Windows avec un CD (ou même le System Recovery), tes jeux vont être effacés ainsi que tes données perso.
3. Même si tes données perso et tes jeux sont sur une autre partition que C:, tu devras réinstaller tes jeux.
4. Il est FORTEMENT recommandé d'acheter un disque externe pour ses sauvegardes, c'est bien plus urgent qu'une CM ^^

Bref, en proposant ta carte-mère à ta mère, tu n'as pas pensé au problème de la réinstallation de Windows ni des sauvegardes de fichiers -_-

Je pense que tu ne peux pas conserver ton disque interne, sauf si antipolis a une autre idée.
0
montblanc02 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 2
11 juil. 2013 à 10:29
Exactement antipolis ce qui reviens a dire que j'ai besoin d'un cd pour installer sur le hdd de ma mere pour que le systeme reconnaisse la cm
Pour mon disque dur hp normalement j'ai juste besoin dutiliser le systeme recuperation de windowd et c'bon?
0
montblanc02 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 2
11 juil. 2013 à 10:33
De toute maniere j'avais anticiper le coup alors j'ai commander un systeme dexploitation et un disque dur aussi je recoit tout demain je voulais avoir le coeur net des reponses et que la legende urbaine du coup de windows qui saute en changeant de cm soit vrai et en effet elle l'est bel est bien. Et même mon systeme recovery servirais a rien comme tu dis avec mon hdd hp et ma cm asus alors je lui laisse mon disque dur au pire et je reinstallerais mes jeux c'pas grave ^^
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
11 juil. 2013 à 11:02
Commande aussi un DD externe pour tes sauvegardes ;-)
Pour chaque jeu, il faudra vérifier où se situent les sauvegardes (dans "Mes documents" pour les jeux récents).
Si tu as des logiciels, sauvegarde les numéros de licence.

IDEM pour ta mère ;-)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 11/07/2013 à 11:17
Le disque ACER + la carte-mère HP.
Restauration "Recovery ACER" => écran bleu.

Le disque HP + la nouvelle carte-mère.
Restauration "Recovery HP" => écran bleu.

Sauvegarde des données personnelles de chaque PC à faire.
Deux installations "Système" à faire.
Et tous les programmes à réinstaller sur les deux PC.

Changement de carte-mère = réinstallation du Système d'exploitation et des programmes.
0
montblanc02 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 2
11 juil. 2013 à 11:19
Merci de votre aide a l'avenir je serais comment my prendre avec les systemes et cm ^^ reinstallation seulement ^^. Et bien on pe dire que le sujet est resolue.
Merci encore et bonne journee a vous
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 juil. 2013 à 13:26
Un "Système" qui s'évapore, ce n'est pas bien grave, ça se retrouve, ça se rachète.

Mais les photos et les vidéos de famille et de vacances, lorsque c'est "trucidé", on a plus que les yeux pour pleurer.
Donc, sauvegarde indispensable.

Si vous utilisez un "gestionnaire de messagerie" (Outlook, Thunderbird, Windows Mails, . . .), le carnet d'adresses, les messages, les paramètres des comptes, . . . , sont, par défaut, enregistrés sur la partition "Système".
Donc, à sauvegarder également.
0