Tri de cellules contenant des formules

Résolu/Fermé
Minitora - 10 juil. 2013 à 15:20
 Minitora - 10 juil. 2013 à 18:55
Bonjour,

J'aimerais trier un tableau sur Excel en fonction de la couleur des cellules de l'une des colonnes (rouge, jaune, vert, sans couleur). Dans les cellules de cette colonne, j'ai une formule. Je pense que c'est pour cela que le tri ne fonctionne pas. J'aimerais que les lignes soient triées et qu'elles ne perdent pas leur formule. Comment puis-je résoudre ce problème?
Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 12
10 juil. 2013 à 16:43
Bonjour,

Si je comprends bien je te conseil d'utiliser le tri dans données, tu peux faire un tri par couleur.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
10 juil. 2013 à 17:11
Salut.

La présence de formules n'a aucun incidence sur le tri.
Peux-tu nous décrire pas-à-pas comment tu exécutes ton tri ?
0
J'ai réglé le problème!
Mon problème venait du fait que j'écrivais une formule dans une cellule et que je "l'étirais" à toute la colonne. J'ai d'abord essayer de mettre des $ partout mais lorsque je le faisais sur la 1ere cellule, toutes les autres cellules devenaient alors identiques à cette 1ere cellule. J'ai fini par prendre mon courage à deux mains et réécrire les formules dans chaque cellule pour ne plus avoir de problème.
Si quelqu'un a une solution plus rapide, je suis preneuse. Sinon le problème est réglé et c'est le principal!
Merci à vous deux d'avoir répondu à ma question. Et profite des Antilles à ma place, Raymond :)
0