PC qui s'éteint. Surchauffe, ecran noir.

Résolu/Fermé
salucopain Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 18:42
salucopain Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 10:38
Bonjour, j'ai un probleme avec mon PC de bureau, tout allais bien jusqu'a ce que je le l'ouvre pour dépoussiérer un peu a l'air sec les ventilos qui tourne a fond depuis quelques temps (depoussièrage que je fait régulièrement)

J'allume l'ordi, ça mouline mais rien ne se lance apart "D sub gent alim" qui d'affiche sur un de mes deux écrans connéctés. Je debranche mon ecran principal Et j'arrive a lancer windows normalement sur mon ecran secondaire, tout est OK.

Sauf que quand j'éssaye de re-brancher le second ecran, ça ce bloque de la meme manière ecran noir et "no synch" sur l'écran secondaire, redemarage. De meme, au bout de quelques minutes d'utilisation sur le seul ecran valide, l'ordi se bloque de nouveau, "no synch" et c'est partis pour un reboot. L'unité centrale produit des bip répétés au bout des quelques minutes d'ecran noir et ne mouline plus du tout, comme un bloquage total.

D'ou cela peut il venir sachant que les températures de mon ordi son d'habitude très élevés, c'est donc pour ça que je passe de l'air sec de temps en temps pour dépoussiéré et refroidir un peu. Merci !!
A voir également:

4 réponses

goro33 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 1
9 juil. 2013 à 10:05
Salut commence par vérifier que ni ta ram ni ta carte graphique n'a bougé pendant ton nettoyage , il est également possible que de la poussière ce soit coincé dans les broches de connexion de l'un de ces deux éléments quand tu as nettoyé les parties poussiéreuses .
Recommence un nettoyage à sec en démontant cette fois ci ces deux élément pour nettoyer leurs broches et assure toi de bien les refixer.
1