Excel-VBA_Création progressive d'une base de données

Fermé
xmatb - 5 juil. 2013 à 10:39
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 5 juil. 2013 à 13:55
Bonjour tout le monde.
Je viens solliciter votre aide pour créer une application de gestion des appels d'offres.
Je veux constituer un fichier avec 3 onglets.
- Le premier onglet (sous forme de boîte de dialogue), me permettra de rentrer des données (à la réception des différents documents à chaque étape du processus)
- Le second onglet est une base de données qui enregistre tout ce qui est rentré dans le premier onglet automatiquement
- le troisième onglet me permettra de consulter les élément de la base de données et de faire des modifications ou suppressions (en cas de changement de certaines informations).
Si vous avez des applications similaires que je peux exploiter et adapter au mien, ça me sera très utile.
Merci d'avance et bonne journées.

DETAILS:
1- Les informations à rentrer dans le premier onglet (boîte de dialogue), qui vont automatiquement alimenter la base de donnée (onglet 2) qu je pourrai ensuite consulter, modifier ou supprimer (dans l'onglet 3) sont :


Composante
Grant
PR

Agence d'exécution du DAO (PR, SR, AP=agent d'approvisionnement, etc.)
Date prévisionnelle de soumission du DAO selon le procurement plan
Date de soumission éffective du DAO pour approbation
Ref du DAO
Intitulé du DAO
Type de produit (P=Produits ou équipements médicaux / PNM=Produits non médicaux)
Date d'approbation du DAOI
Circuit d'approbation (FM/Coordination, etc.)
Date de publication du DAOI
Méthode d'approvisionnement (O=Ouvert / R=restreint / E=entente directe)

Date d'ouverture des offres
Date rapport de dépouillement
Date de soumission du rapport pour approbation
Date d'approbation du rapport de sélection
Circuit d'approbation (FM/Coordination...)

Date d'approbation du projet de contrat (si applicable)
Date de signature du contrat Attributaire du marché
Montant du marché (en EUR)
Date de livraison estimée
Date de livraison effective
Retards annoncés
Observations
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 juil. 2013 à 13:55
Bonjour,
Une piste pour commencer ta BD
A+
0