Panne de son....sur ordinateur...

Fermé
Roland Foggaiaroli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 26 juin 2013 à 13:51
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 30 juin 2013 à 12:37
Bonjour à Tout le forum

...........mon Ordi HP Touchsmart 600-1420 fr
Age 3 ans...tout fonctionne parfaitement bien sauf :
-----------Pas de son
J'ai vérifié ce que j'ai pu et su....le reste à vous de bien vouloir me conseiller SVP.
Sous Wind 7 - 64 bit
Carte son intégrée Realtek ALC 888 s
Je vous en remercie à l'avance
Bonne journée à Tous.....

PS : Pour ma 1ere intervention sur votre forum j'espère que vous serez à la hauteur....Lol....
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418
26 juin 2013 à 14:11
Bonjour,
Installez ce PILOTE, c'est celui d'origine de votre machine.
Être ou ne pas être à la hauteur, vous semblez oublier que vous vous adressez à des bénévoles, autrement dit, permettez-leur le droit de se tromper quelques fois, sinon c'est un professionnel que vous devriez solliciter !
@+
0
Roland Foggaiaroli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
Modifié par Roland Foggaiaroli le 26/06/2013 à 14:55
GLG29 Bonsoir
Du calme cher Ami vous semblez ne pas avoir remarqué les 3 lettres qui suivaient ma petite plaisanterie.....peut-être de mauvais goût pour qui ne l'avait pas comprise ou vue......( Lol...) En tous cas je vous demande de bien vouloir m'en excuser sincèrement......j'ai 80 ans seulement.
J'en reviens tout de même à notre poste déjà pour vous remercier de la rapidité de votre réponse....j'avais de suite pensé au moment de cette panne à faire la réinstallation du Driver....sans succès et refaite sur votre conseil....sans plus de chance....alors si vous m'accordez encore une fois cette chance de rester sur votre forum , je me permets de renouveler ma demande au cas ou....!
Merci à Tous....
PS : Du bénévolat cela fait 12 ans que j'en fais....! et bien vrai le proverbe breton....!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418
Modifié par glg29 le 26/06/2013 à 17:09
Aucun problème, je me suis autorisé sans arrière pensée ni animosité, de rajouter ces quelques lignes, désolé de vous avoir offusqué, ce n'était pas le but !
Ce n'est pas votre cas, mais certaines questions posées ne font pas dans la dentelle parfois !
Vous êtes le bienvenu sur ce forum et permettez-moi de vous gratifier de mon plus grand respect.
Ceci dit, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer le n° d'identification du périphérique concerné ?
Servez-vous de ce LIEN afin d'y parvenir
Windows 7 64 bit est-il d'origine sur l'ordinateur ?
Avez-vous utilisé le Gestionnaire de récupération installé sur votre machine afin de réinstaller le pilote audio ?
Avez-vous une alerte /!\ dans Contrôleur audio vidéo jeu du Gestionnaire de périphériques ?
Merci pour le proverbe et bravo pour ce que vous faites !
Cordialement.
0
Roland Foggaiaroli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
26 juin 2013 à 20:36
GLG29
Me revoici.....
Alors Windows Seven 64 Bits .....est bien d'origine !
Oui le gestionnaire de récupération a bien servi pour réinstaller le pilote audio
La résolution du problème audio terminé ...la réponse est : " périphérique audio désactivé....et non corrigé.
N° identification du périphérique concerné est Realtek ALC 888 S
Audio Codex 6.01.6156. driver du 13.7.2010
Egalement mise à jour Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230......
Je crois être passé partout ou mes connaissances limitées m'ont conduit...
Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements....
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour l'abus de votre bonne volonté .
Je reste à l'écoute....en vous remerciant infiniment
Bonne soirée....
Cordialement.......Roland de NICE.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418
Modifié par glg29 le 26/06/2013 à 21:35
Bonsoir Roland Foggaiaroli,

Le n° d'identification attendu ressemble à ceci :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_1043105C&REV_1001

Avez-vous cliqué sur LIEN (en bleu), dans la réponse précédente et effectué les opérations préconisées pour retrouver ce n° ?

Autre éventualité concernant le message que vous passez "périphérique audio désactivé", vérifier dans le bios que ce n'est pas le cas !

Bonne soirée également.
Cordialement.
0
Roland Foggaiaroli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 07:13
GLG29 Bonjour....
Effectivement j'ai buté sur les N° d'identification.......je revois cela dans la matinée ainsi que le message " périphérique audio désactivé " (dans le bios dès que possible ....)
Merci beaucoup et à +
Cordialement ......Roland de Nice
PS : Merci pour ta générosité mais il y a un A de trop dans mon nom....pas méchant bien sur.......! ( Foggia étant une ville du sud de l'Italie.....) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roland Foggaiaroli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 15:18
Je reviens pour vous communiquer les N° d'identification en question.....
PCI \ VEN-10DE&DEV-OA28&SUBSYS-903B1BOA&REV-A2
....................................................-903B1BOA
.......................................&CC-030000
...............................................0300
Quant au renseignement sur le " Bios " , une fois le bios ouvert je ne me souviens plus comment parvenir à ce que je cherche.....
Merci pour cette nouvelle étape
Cordialement....
Roland de Nice .
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418
30 juin 2013 à 12:37
Bonjour Roland Foggaiaroli,
Êtes-vous certain de votre numéro d'identification, je ne trouve rien à correspondre à ces coordonnées !
Avant certaines explications concernant le bios, consultez ce LIEN, s'il vous plaît, ce dernier pourrait bien vous assister dans le dépannage !
@+
0