Réinstaller windows 7 sur un disque neuf.

Résolu/Fermé
sandemil Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 17 juin 2013 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2013 à 14:23
Bonjour,
j'ai un ordi portable ACER ASPIRE 7739Z.
Mon disque dur WD 5000BPVT de 500Gb est tombé en panne. J'en ai racheté un identique. Mais je n'arrive pas à installer windows 7 home premium.
Je n'ai pas de cd de réinstallation. par contre j'ai bien les N° d'activation de windows.
J'ai donc téléchargé une image iso de système, mais j'ai fait une erreur et j'ai installé windows 7 home, mais en version US. J'ai donc retéléchargé une image iso du système, mais bien en français cette fois.
J'ai reformaté le disque, soit 465 Go en ntfs, ainsi que la partie de 100 Mo que j'ai trouvé sur le disque.
J'ai remonté le tout, puis démarré et indiqué au bios de booter sur le lecteur de cd. F10 pour sauver et sortir du bios. Mais là impossible de continuer, on voit qu'il démarre sur le lecteur, mais un message s'affiche en me disant: NTLDR manque. Faire control-alt-suppr, mais je reviens sur le même message.
Quelqu'un peut-il me venir en aide? Ou m'indiquer sur quelle page du forum je peux trouver la solution?
Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée et vous remerçie d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

den3van Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 25
17 juin 2013 à 12:12
Télécharge une ISO de Windows qui correspond à ta licence (Home, Pro, Ultimate...)

ATTENTION aux licences destinées à une seule machine (Souvent apposée sur une partie latérale d'un boitier) si je ne me trompe pas c'est ce qu'on appel de l'OEM.

Bref... Retire toutes les partitions de ton disque dur, laisse le comme quand tu la reçu.
Dans l'installation de Windows tu pourra choisir l'option d'installation personnalisée vers le bas de la fenêtre tu verra "Option Avancée" et la tu pourra créer une partition et il te préviendra qu'il va créer une autre partition de env 100mo.

NTLDR est une erreur du secteur d'amorçage de Windows ne t'en soucis pas quand tu réinstallera il aura disparu .
0
sandemil Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 1
17 juin 2013 à 12:31
merçi de votre réponse rapide. J'ai bien téléchargé la même version, c à d windows 7 home premium fr, comme celle d'origine. J'ai bien gravé l'image iso sur un dvd-r avec finalisation du disque. mais je pense que le problème vient de l'ordinateur. Peut-être une manip à faire au niveau du bios? Mais je ne me sens pas assez calé pour intervenir sans conseils avisés.
Maintenant comment retirer toutes les partitions du disque neuf?
Car au démarrage du disque contenant le système, il m'indique le message NTLDR manque et je ne peux pas aller plus loin...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 13:21
Bonjour,
Où l'as tu téléchargé?
Va dans le BIOS, appuie sur F9 pour remettre les paramètres par défaut, ensuite regarde dans MAIN, tu dois avoir une ligne pour F12, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.
Ensuite, démarre avec ton DVD dans le tiroir, tapote sur F12, en même temps que le logo ACER, cela devrait ouvrir le Boot Menu et tu pourras choisir ton lecteur CD/DVD.
Dit moi déjà si le DVD se lance comme ça.
0
sandemil Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 1
17 juin 2013 à 14:05
merçi Lacharpente, j'ai réussi à réinstaller windows 7 grâce à tes conseils.
Mille fois merçi
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 14:23
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0