SSD et peer to peer

Fermé
mmmax Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 17 juin 2013 à 02:00
mmmax Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 8 mai 2015 à 14:43
Bonjour, j'aimerais savoir si il était néfaste pour un ssd de faire du peer to peer avec des fichiers stockés sur celui ci ?
Et si les débits de download upload étaient meilleurs lorsqu'on est sur un SSD


D'avance, épargnez moi du blabla le peer to peer c'est illégal, on ne parle pas ici du contenu mais du logiciel en lui meme, et d'ailleurs de nombreux contenus open source et libre de droits y sont disponible..

Merci
A voir également:

2 réponses

slt,
oui je pense que ca peut etre néfaste:
c'est pas tant les fichiers partagés ou le fichiers recu mais surtout les fichier temps qui faudrait déplacer pour éviter trop d'écriture pour pas le dégrader...

Et si les débits de download upload étaient meilleurs lorsqu'on est sur un SSD
non
infine pour ca!
le temp de chargement c'est quant ton fichier aura fini de télécharger il va finaliser et la tu as un temps d'écriture sera reduit. (ca represente rien sur un fichier de 700mo!)
pour ce qui est vitesse upload /download je dirait que c'est ta connexion qui te bride pas les débit du SSD qui doivent etre bien superieur.
espérant t'aider a+


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
2
mmmax Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 74
Modifié par mmmax le 8/05/2015 à 14:46
C'était avec les anciens SSD qu'il fallait faire gaffe, mais maintenant ca craint rien les SSD supportent des quantités énormes d'écritures sans soucis .

En revanche, effectivement, tes débits ne changeront pas. ta connexion internet est bien plus limité qu'un disque dur , que ça soit un HDD ou un SSD
0