Copier/coller un tableau avec formules et condition (couleurs)

Fermé
Roazak Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 10 juin 2013 à 11:58
lulubranscourt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 21:22
Bonjour

J'ai un fichier excel avec une macro qui copie/colle une feuille vers une autre feuille en fonction de certaines valeurs (Si une colonne contient des valeurs inférieures à 10).
L'inconvénient c'est que quand ça copie la macro ne recopie pas les formules ainsi que les mises en forme conditionnelles avec des couleurs.

Est-il possible de pouvoir copier certaines ligne d'un tableau avec toutes les formules et les mises en forme conditionnelles?

Sub copie()
Dim nbval As Long
nbval = Sheets("maintenance préventive").Range("K1").Value
Sheets("feuil1").Range("A2:I200").ClearContents
For i = 5 To nbval
      If Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 7).Value < 10 Then
      Sheets("feuil1").Rows(2).Insert
      Sheets("feuil1").Cells(2, 1).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 1).Value
      Sheets("feuil1").Cells(2, 2).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 2).Value
      Sheets("feuil1").Cells(2, 3).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 3).Value
      Sheets("feuil1").Cells(2, 4).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 4).Value
      Sheets("feuil1").Cells(2, 5).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 5).Value
      Sheets("feuil1").Cells(2, 6).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 6).Value
      Sheets("feuil1").Cells(2, 7).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 7).Value
      Sheets("feuil1").Cells(2, 8).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 8).Value
      Sheets("feuil1").Cells(2, 9).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 9).Value
      Else
      End If
Next i
End Sub


ci-dessus le code de la macro qui ne fait que copier les caractères.
A voir également:

2 réponses

Roazak Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
10 juin 2013 à 12:12
Je voulais demander aussi si il était possible de pouvoir trier ce qui est copié du plus pettit au plus grand.

Merci
0
lulubranscourt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 21:22
Bonjour,
Je suis plutôt novice dans les tableau Exel et j'aimerais réaliser un outil afin de suivre le matériel dont j'ai la charge en maintenance.
En fouillant un peu, j'ai trouvé le tableau de mr Roazak qui semble me convenir parfaitement .Seulement j'ai deux petit soucis afin de pouvoir l'utiliser:
- le tableau à été réalisé avec Exel 2007 et moi je suis en 2003 donc comment faire ?(impossible de changer de version)
-lorsque j'ouvre le tableau,une fenêtre m'indique que le classeur contient des feuilles de calcul dont les volets sont figés et que je dois demander une version sans volets figés.La encore comment faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.
0