Probleme demarrage depuis installation d'une nouvelle Carte mere

Fermé
Jpross - 8 juin 2013 à 05:03
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 juin 2013 à 05:59
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle carte mère+processeur+ram d'un ami. J'ai installé le tout dans mon ancien pc et depuis je ne suis pas capable, ou presque de le démarrer. Tout fonctionnait bien sur le pc de mon ami, mais sur le mien rien ne fonctionne. Bref, plusieurs variantes se produisent.

-Parfois, en appuyant sur l'interrupteur du power supply, le pc démarre tout seul(sans que le fil de l'interrupteur du boitier soit connecté).
-Parfois, les ventilateurs tourne a fond, parfois a bas régime.
-En appuyant sur reset, le pc prend quelque secondes avant de redémarré.
-3 fois en tout j'ai réussis a me rendre au bios, mais plus rien après redémarrage.
-les lumière du HDD ne s'allume pas
-Pas de bip au démarrage
-Rien ne s'affiche a l'écran la majorité du temps

Carte DP45SG
8gig de ram
carte hd 5770
supply 430W
processeur intel core 2 quad 775

J'ai essaye tout les barrettes de ram, changer supply(même 430W), booté seulement carte+power+hd, enlever batterie de la cm, rien ne fonctionne.

Quelqu'un a une idée? Merci!
A voir également:

15 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 juin 2013 à 06:03
Bonjour
Si tu as changé de matériel sur ton pc , et surtout de la carte mère il faut inévitablement réinstaller le système.
Car le matériel du pc de ton copain n'est pas le même que celui de ton pc.
Donc si tu emploie le même DDur de ton pc, Windows ne trouve pas les composants et ne démarre pas.
0
Oui pour ça je sais, désolé pour le manque de précision. En fait, pas de bip, écran noir, led du bouton power n'allume pas et je ne suis pas capable de me rendre au bios(j'ai été capable seulement 3x sur 100) Avec ou sans DDur rien ne s'affiche a l'écran.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 8/06/2013 à 06:17
Mais le matériel (CM) est peut être défectueux.
Ton amis t'a peut être refilé quelque chose qui ne marche pas ou plus !
Il faut voir aussi si tu as bien connecté tout ton matériel.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Tout fonctionnais bien quand ont la démonté de sont pc, rien n'a été brisé, et oui tout est bien branché... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 8/06/2013 à 06:58
Dans le bios démarrage et F2 tu démarre peut être autre que sur ton DDur (HDD)
Il faut voir aussi tes barrettes si elle sont bien sur les bon ports.(1-3 , 2-4)
Combien de barrettes as-tu ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Je veux bien pour le F2 au démarrage mais rien n'est affiché a l'écran, de plus, souvent les ventilateurs accélèrent et ralentissent au 2 secondes. J'ai 4x2g comme RAM et rien n'a été bougé de la CM depuis le dernier bon fonctionnement.
0
AUssis, souvent je suis capable de demarré sans que la baterie de la CM sois installé et apres quelque reboot, plus rien de fonctionne
0
J'ai finalement réussis a démarrer Windows et de ré-installer(après plusieurs tentatives... Par contre, a chaque fois que je dois redémarrer, j'en ai pour 15min. (a enlever la batterie de CM et la remettre) avant d'être capable de me rendre sous Windows. Parfois je boot jusqu'à Windows sans batterie sur la CM et des fois avec, mais reboot = enlever et remettre batterie + essayer de booté plusieurs fois avant de me rendre a Windows... Quelqu'un sais pour quelle raison?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 juin 2013 à 05:56
C'est de la pile du bios que tu fait allusion !!
Remplace là, elle peut être foutue.
0
J'ai essayer avec une pile neuve et toujours le même problème :(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
10 juin 2013 à 06:30
Si tu n'as aucun bip au démarrage la CM doit avoir un problème.
Est ce que tu as essayé de réinstaller le système ?
C'est compliqué ton problème rien ne marche.
0
J'ai un bip environs 20% du temps(et je reussis a booté), le reste du temps, tout se met en marche(ventilo, board, DD...) mais pas de bip, rien a l'écran. Le systeme a été réinstaller, reset du bios et tout ... Pour l'instant quand je reussis a booté tout est ok, j'ai effectué des test de ram et tout va bien, par contre 1 fois par jours le pc shut down automatiquement et au moment de rebooté ... j'en ai pour 30min. avant d'etre capable...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 juin 2013 à 05:55
J'ai l'impression que ton alim peut être défectueuse ou trop faible.
Ce Shut down dont tu parle.
0
Pour ce qui est de l'alim défectueuse je ne crois pas que c'est le problème car j'ai essayer avec un autre alim identique que j'avais. Par contre, pour ce qui est qu'elle serais trop faible, c'est aussi ce que je commence a croire...

Intel Core 2 quad 2.8
Carte Intel Desktop DP45SG
8gig de ram
carte ATI hd 5770 Sapphire
Alim thermaltake 430W TR2 W0070

Je ne sais pas si l'alim est assez puissante mais le tout marchais bien avec le même équipement a part que je possédais une carte AMD, dual core 2.8 et 2gig de ram.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
13 juin 2013 à 05:59
Selon Saphire ton alm est un trop faible pour ta CG.
Ati HD 5770
500 Watt Power Supply is required.
600WattPower Supply is recommended for CrossFireX(TM) System.

Voir Lien System requirements.
https://www.sapphiretech.com/en
0