Fusion Excel / InDesign

Fermé
LaJust Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 3 juin 2013 à 09:46
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 juin 2013 à 10:57
Bonjour,

Je souhaite fusionner un document Excel sous InDesign.

Je dois réaliser un calendrier.
Sur la page de gauche on trouve les jours de la semaine (du lundi au mercredi) et sur la page de droite du jeudi au dimanche.

La mise en page est déjà fini.

Je dois juste insérer les dates. Lors de la fusion, je ne trouve pas le moyen de faire apparaitre sur la meme page jour1 jour2 (que ca fasse une suite)

Tous les tuto que j'ai trouvé montraient une fusion par page. Est-il possible de fusionner plusieurs elements sur une meme page ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
3 juin 2013 à 10:13
Si c'est juste pour importer les colonnes des dates et des jours, faites un copier/coller de Excel dans Indesign sous la forme d'un tableau....

Faites la mise en forme du premier tableau, copier/coller ce tableau pour les autres mois et lors du coller depuis Excel, le texte prendra la mise en forme existante dans le tableau...
0
LaJust Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
3 juin 2013 à 10:33
Merci pour la réponse mais je ne souhaite pas copier coller les colonnes juste les éléments suivants: jour de la semaine / date / jour férié / numéro de la semaine.

J'essaye de faire une fusion avec données multiples mais ca ne fonctionne pas. InDesign m'informe que j'ai selectioné qu'une page alors que j'ai tout selectionné.

Je suis débutante !
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
3 juin 2013 à 10:57
Je ne vois pas trop ce que vous voulez faire avec une fusion..

Generalement on utilise cela pour importer des donnees variables d'apres une base de donnees... Dans indesign on cree des champs et ces champs vont etre remplis par les donnees lors de la fusion.. c'est tres bien pour un mailing, mais pour un calendrier .... boff...enfin..

La fusion devrait se faire lors de l'impression (en PDF) ... ce n'est pas ce qui se produit ?
0