Tout mon ordi bug

Résolu/Fermé
Ainela48 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 30 mai 2013 à 11:34
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 2 juin 2013 à 15:36
Bonjour, depuis hier je n'arrive plus à aller sur mozilla. A chaque ouverture, un message s'affiche. Voici les liens des photos

https://www.casimages.com/i/130530112924987536.png.html

https://www.casimages.com/i/130530113013203888.png.html

Je n'arrive plus non plus à aller sur certains jeux, sur windows live mail, etc
A chaque fois j'ai un message comme quoi le programme à planté.

Il y a quelques jours j'ai été sur des sites de chat avec webcam, je ne sais pas si ça peut être en cause



A voir également:

23 réponses

Ainela48 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 1
2 juin 2013 à 03:16
Voilà c'est fait ! J'espère que je n'aurais plus de problème.. L'ordi est tout de même un peu lent quand j'essaie de me connecter sur facebook ou sur youtube alors que je n'avais pas ce problème là avant
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
2 juin 2013 à 11:05
Bonjour,
Tu peux faire maintenant les opérations ci-dessous puis tu me dis
s'il est encore lent! :
Updatechecker :


Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour

Tu peux l'utiliser une fois par semaine

===========================================

**Nettoyage

Suppression des outils de désinfections:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

<<< ICI >>> ou <<< ICI >>>

* Coche la case suivante :

=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.

* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport

===========================================        

<code>Défragmentation : :


Défragmente tes disques dur par defraggler

Tu peux lutiliser une fois par trimestre

===========================================

 Vacciner les supports amovibles :  :


*Télécharge : MKV (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.

*Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.

*Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

*Double clique sur MKV.exe.

*Clique sur Vacciner.

===========================================

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :


* Télécharge et installe CCleaner version Slim

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis

* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....

* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.

* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .

** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

===========================================

Purger les points de restauration système:


* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :

Windows XP

Windows Vista

Windows 7

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...

===========================================

Conseils :

1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules

complémentaires WOT pour t'indiquer les sites douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :

* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..

* Comment Sécuriser son ordinateur...

*Pourquoi et comment je me fais infecter

*pourquoi maintenir son navigateur à jour

@+
0
Ainela48 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 1
2 juin 2013 à 14:21
Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait, l'ordi a l'air de fonctionner correctement maintenant ! Je passe le sujet en résolu. Bon après midi à toi :)
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
2 juin 2013 à 15:36
De rien! :-)
Sois prudent et bon surf..
0