Impossible de jouer en ligne - et Youtube

Fermé
Nath14220 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 27 mai 2013 à 12:09
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 30 mai 2013 à 14:51
Bonjour,

Je ne parviens pas à jouer en ligne (facebook) ni à regarder les vidéos sur YouTube.
Adobe flash player est pourtant bien installé.

merci pour toute aide
A voir également:

7 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
27 mai 2013 à 12:24
Bonjour Nathalie ,

Depuis combien de temps ? A la suite d'une mise à jour ?
0
Nath14220 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
27 mai 2013 à 12:25
Depuis environ 15 jours.
Je n'ai pas fait de mise à jour.

Nathalie
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 27/05/2013 à 13:01
Puisque tu peux dater le début du problème avec précision, tente une restauration du système à une date antérieure". Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, lorsque ton pc fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates).

Pour une "Restauration du système à une date antérieure":

*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date te convient ou choisis-en une autre située avant le problème.
[Sous Windows Vista/7, coche la case "afficher des points supplémentaires".]
puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
27 mai 2013 à 13:58
Peux-tu indiquer quel est ton système d'exploitation et ton navigateur, stp ?
0
Je suis sur Windows 7 et le navigateur est Mozilla.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
27 mai 2013 à 14:23
Essaie de désactiver Downloadhelper dans Firefox et vois si cela règle le problème. .
Si pas, fais ce que je t'ai indiqué ci-dessus. Je reste en ligne mais vais bientôt repartir au travail.
0
La restauration n'a pas fonctionné :-(
0
Downloadhelper n'apparait pas dans la liste
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 27/05/2013 à 15:28
Lance le pc en "Mode sans échec". Imprime ou note ce qui suit :

Comment faire ? :
- Eteins le pc / Rallume-le.
- Dès le démarrage du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
- Si le logo windows apparait, c'est trop tard. Recommence du début.
- Tapote F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
- Arrivée là, à l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne : "mode sans échec", puis clique sur "Entrée".
- Tu arrives sur le bureau (un peu changé, car les fonctions sont économisées).
- Un message va te demander si tu veux rester en mode sans échec, confirme que tu veux rester et effectue la restauration en mode sans échec.
- Une fois la restauration terminée, vérifie si ton problème a disparu et reviens me tenir au courant. On continuera selon mes possibilités, sinon après le travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Rien n'a fonctionné même en mode sans échec. la restauration n'a pas été possible
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 30/05/2013 à 12:29
Bonjour Nathalie,

Quand la restauration ne fonctionne pas, même en mode sans échec, ce n'est pas bon signe, c'est souvent du à une infection. Pour vérifier :

1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici : (c'est simple et rapide).
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Sous Windows 7, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag (en forme de parchemin) et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Quand la photo du créateur apparaît : Clique sur Ok.

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.

- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport :

- Clique sur l'appareil photo, en haut à gauche, pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite, ligne horizontale.
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
[En cas de problème avec le bouton direct, tu peux te rendre sur le site en tapant toi-même l'url : http://pjjoint.malekal.com]

- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépot et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "L'upload a réussi .." avec un lien.
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0
luczor Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 37
30 mai 2013 à 12:22
houlà ça sent la bidouille tout ça! Je quasiment certain que c'est ton adobe flashplayer qui est tout simple trop ancien, ça me l'a déjà fais, il suffit de faire une mise à jour de flashplayer (gratuite biensure), car si ta version est trop ancienne le logiciel la crois vulnérable et donc une mise à jour est nécessaire, mais il ne le dis pas toujours explicitement.

Fais le et dis moi ce qu'il en est ;-)

-1
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 30/05/2013 à 13:18
De quelle bidouille parles-tu ??? J'aide sur le forum virus/sécurité.
Quand la restauration ne fonctionne pas, il vaut mieux faire un bilan. et un ZHPDiag permet entre autres choses de voir si tout est à jour.
0
luczor Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 37
30 mai 2013 à 14:00
Qd je parles de bidouilles ce n'est absolument pas dégradant, c'est juste que tu propose une solution (la restauration que j'aurais préconnisé également) mais qu'à la suite tu la redirige sur quelquechose d'autre.

C'est juste que que de fil en aiguille elle va se retrouver à faire des manip qu'elle n'aurait jamais trouvée, alors qu'une simple mise à jour pourrait (peut être) régler le problème.

Merci pour le -1 au passage -_-
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
30 mai 2013 à 14:51
Faire un zhpdiag est très simple et ne prend que quelques minutes. (Tu devrais essayer) )et surtout cela permet de voir où en est le pc. Si la restauration ne fonctionne pas, c'est grave pour le pc. C'est cette restauration défectueuse qui me fait soupconner une possible infection. En tant qu'helper, je me dois de vérifier. En même temps, je verrai si tout est à jour. Ce n'est sans doute pas la facilité pour celui qui aide car c'est lui qui lit le rapport mais c'est l'assurance pour la personne aidée de repartir dans de meilleures conditions. Donc j'ai mis -1 car la laisser repartir avec une restauration défectueuse et une possible infection n'est pas une bonne idée.
0