Passage de windows a linux

Fermé
brandy - 21 mars 2007 à 18:36
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 21 mars 2007 à 19:27
passage de windows a linux:
je voudrais passer a linux et j'aurais plusieur question a pose:
-quel est la meilleure distribution a installer?
-voici les logiciel que j'utilse sous windows: par quoi les remplacer sous linux?
-office->open office
- photoshop->gimp
-corel draw->inkscape
-image ready->???
-Dr styka->???
en ce qui concerne les pilotes:
-cle usb
-machine de decoupe autocollant"rolland cam1 cx24"dr styka.
-imprimante canon pixma
je suis chez orange avec la live box, comment ce passe l'instalation de cette live box.
Comment desinstaller Win xp, je sais le faire avec le cd win pour une nouvelle inst de win mais pas pour mettre linux.
desolé pour autant de question mais j'ai l'impression de me lancer dans l'inconnue.
en vous remerciant.
Desolé pour autant de question,
A voir également:

4 réponses

Salut, je te conseille de mettre la distribution " fedora " car moi je l'est mis, bonne interface et pas de bug, bref PARFAIS
et en plus elle est gratuite !
0
Binaire Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 4
21 mars 2007 à 18:45
salut,

ca me semble pas trop mal ce site pour debuter: https://linux-pas-a-pas.org/

N.B; pour debuter c'est ubuntu ou mandriva
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 mars 2007 à 18:59
un petit conseil, il est préférable de conserver windows afin de garder un envronnement connu sous la main.
Quand tu seras à l'aise sous linux alors tu pouuras selon tes besoins desinstaller completement windows.

un petit lien:
linux debuter sous linux
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 mars 2007 à 19:27
Bonsoir,
Pour Info Fedora est aussi simple que Ubuntu et mandriva .
et de plus les mises a jours sont pratiquement journalieres.
a+
0