Des soucis avec ma clef wifi..

Fermé
Hank59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - Modifié par Hank59 le 24/05/2013 à 12:24
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 mai 2013 à 14:29
Bonjour à tous,

Merci de prendre le temps de lire mon post.

Voilà mon problème :

- Ayant expliqué à mon interlocuteur (vendeur chez Boul...) que j'avais besoin d'une clef WiFi pour pouvoir jouer aux jeux en ligne en toute sérénité, il m'a demandé mon débit.

- Directement je lui es répondu en lui disant que j'étais chez Darty (DartyBox) avec une connexion très haut débit jusqu'à 100 Mégas/Fibre optique et que la box était en dessous de moi disons en gros a 5 voir 6 mètres grands max.

- Instinctivement il ma dit qu'avec cette clef WiFi il n'y aurait aucun souci. :
Modèle -TRENDnet Mini Wireless NSpeed TEW-649UB. (3X € au passage).

- Arrivé chez moi j'ai suivi a la lettre les instructions (rien de bien difficile vous me dirais) données dans le guide.

Voilà mes problèmes : Déconnexion assez souvent du réseau sans aucune explication. Tentative de reconnexion manuelle dès que je vois le réseau disponible, sans succès. Débit reçu extrêmement bas (même pas 1 Méga !!!).

À partir de 3 pages internet en chargement simultané, boum plus d'internet.

Nous sommes prêt de 8 ordinateurs à être en permanence connecté sur internet. Tous des ordinateurs portables avec WiFi intégré à part moi qui es avec un ordinateur a tour (HellFire) sans WiFi intégré.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde capte sans aucun problème et que dés que moi j'arrive avec un ordinateur a bureau je rencontre autant de soucis.

J'ai fait un test avec ma voisine qui elle a un ordinateur portable (WiFi intègre je le rappel), dans la même pièce, même emplacement. Il se trouve qu'elle avait
2/5 aux niveaux des barres de connexion (en bas à gauche) et tourné a 3 Megas alors que moi j'étais a 5/5 (barre de réseau) avec un magnifique débit de 0.40 Mbps.

Q : Pourquoi je ne capte pas (ou très peu) ? Que peut-on faire pour régler ce problème ?

Je reste présent pour répondre à d'éventuelles questions concernant mon problème.

Merci et bonne journée.

PS : Juste en écrivant ce message j'ai eu 3 déconnexion...



A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 mai 2013 à 14:29
Salut!

Mettre une clé wifi sur un ordinateur fixe n'est pas une bonne idée. Quelle marque et modèle de DartyBox as-tu?
0