DD externe lecture seule sur MAC & bloque le PC

Résolu/Fermé
Syk1982 - Modifié par Syk1982 le 20/05/2013 à 17:06
Alex-Rever Messages postés 444 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 21 mai 2013 à 08:12
Bonjour,
J'ai un dd externe WD my passport de 500 go où j'ai un backup de mon PC, format NTFS.
Il fonctionnait bien sur mon pc jusqu'à aujourd'hui. Lorsque je le connecte au pc le pc se bloque, donc impossible d'accéder aux données.
Par contre si je le connecte sur un MAC cela fonctionne mais seulement en lecture seul.
1/Comment faire pour que mon pc le reconnaisse.
2/Comment faire qu'il ne soit plus en lecture seule sur mac.
Et tout ceci sans le reformatter.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Alex-Rever Messages postés 444 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 53
20 mai 2013 à 17:09
de un se pas normal si ton pc s'eteind au branchement du DD :o
0
Je ré-explique, pour être plus clair. Lorsque je suis dans ma session windows et que je connecte en usb mon dd externe c'est comme si windows le cherchait sans jamais le trouver, et cela bloque windows les commandes ne fonctionne plus à part la souris. Je dois débrancher l'usb pour que windows se débloque.

J'ai un autre dd my passport de 750go (NTFS) et celui-ci fonctionne sur mon pc mais est en lecture seule sur mac.
0
Alex-Rever Messages postés 444 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 53
20 mai 2013 à 17:44
bhein encore une fois ses pas normal que ton pc bloque au branchement de ton DD il doit y avoir un virus dedans .
0
ok, j'imagine mal qu'il y ait un virus car je l'utilise uniquement pour transférer des données du boulot qui sont sur un réseau très sécurisé et analysé en permanence. De plus, le disque dur fonctionne bien sur mac (mais seulement en lecture seule).

Je cherche le moyen d'accéder aux données sur mon pc pour les récupérer et pouvoir ensuite formatter le dd externe en FAT32
merci
0
Alex-Rever Messages postés 444 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 53
20 mai 2013 à 18:02
Dans ce cas utilise un autre pc pour connecter ton DD recupere te donné et analyse les en meme temps par un bon antivirus ex: bitdefender. et formate ton disque dure et apres remet te fichier :p
0
Problème résolu:
1/ J'ai installer sur MAC le programme Paragorn (la version de 10 jours) pour pouvoir lire et écrire sur un dd NTFS.
2/ Sur le MAC, j'ai pu effacer plusieurs dossiers de mon disque, notamment des dossier que le dd my passport crée lui-même (dossiers dont le nom est une série de chiffre).
3/ Sur le PC, j'ai ouvert le gestionnaire des périphérique
4/ J'ai branché mon dd my passport à mon pc et il l'a reconnu.
Donc je pense que ça venait du fait qu'il y avait un dossier qui posait problème.
0