Problème Flashage BIOS sans OS

Fermé
Zah - 18 mai 2013 à 20:25
 Zah - 18 mai 2013 à 20:44
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition chez LDLC d'un pc portable sans OS, malheureusement impossible d'installer windows 7 dessus (erreur lors du choix du disque dur, consultez les fichiers journaux etc).
J'ai donc contacté le support, qui m'a dis de faire une mise à jour du bios et du firmware.
Ils m'ont fournis donc deux dossiers à mettre sur une clé usb et à executer depuis la console DOS, en précisant qu'il fallait lancer celui du firmware en premier.
Je lance donc la Console DOS à l'aide du CD de windows 7 (original), mais lorsque je tente d'éxecuter "ecflash.bat" comme me l'a demandé le support de LDLC, il s'affiche l'erreur suivante :
"'AFUDOS.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Je précise que l'archive pour flasher le firmware se compose du fichier ecflash.bat, AFUDOS.exe, et un fichier en .06.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je peux poster au besoin la config de mon pc ainsi que toute autre information complémentaire !
Merci d'avance pour votre aide,
Thomas
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 18/05/2013 à 20:36
Bonjour,

dans le bios, il n'a a pas une option pour la mise à jour ?

Je ne sais pas comment c'est sur les PC ldlc, mais généralement il y a un programme pour flasher le bios directement dans le bios, depuis un fichier sur clé usb.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
C'est qui me semblait aussi, mais non, impossible de trouver une option pour faire ça.. :/
0