Impossible d'ouvrir Outlook avast bloque un logiciel malveillant

Fermé
flyce - 18 mai 2013 à 11:30
 Taylor - 18 mai 2013 à 17:48
Bonjour,

En me connectant à mon compte Outlook (anciennement hotmail), une alerte Avast me signale qu'une menace d'un logiciel malveillant a été détectée et bloquée.
Mais du coup la boîte de réception reste figée et je ne peux plus accéder à mes messages.
D'après le rapport d'Avast, il semblerait que la menace vienne d'un certain "resource://clickmoviedownloader2-at-clic..."
Je ne sais plus comment faire, Avast ne propose rien, je ne peux pas supprimer le message ou menace en question.
Si quelqu'un peut m'aider...

A voir également:

32 réponses

ouvrir avast et desactiver provisoirement l'agent des scripts pour lire ses mails
0
Merci, au moins on peut toujours les lire en attendant d'avoir une autre solution ;-)
0
Ce qui m'inquiète un peu, c'est ce fameux "logiciel" suspect "clickmoviedownloader2", car j'ai déjà eu un bug la semaine dernière en voulant télécharger un truc, il s'est retrouvé dans mes téléchargements et impossible d'ouvrir mozilla ou internet explorer (mais là, Avast n'intervenait pas).
J'ai dû faire une restauration système à date antérieure, qui a résolu le problème; j'ai aussi supprimé et désinstallé tout ce qui était en rapport avec ce "clickmoviedownloader2".
Mais là, il réapparait, c'est bizarre...
Donc, j'ai pas envie de désactiver quoi que ce soit niveau sécurité au cas où...
0
Bonjour !

J'ai le même que vous, la page outlook reste bloquée et je suis avec Google Chrome.. Mais j'ai essayé sur un autre ordinateur qui m'a donné la même alerte mais la la page ne restait pas bloquée ..

J'espère que ce n'est pas un vrai virus et que cela sera réglé rapidement ! ;)

Bonne chance à tous
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
18 mai 2013 à 15:03
Re,
J'ai suivi les conseilles de JC à savoir désactiver l'agent des scripts pour faire un nettoyage. Je viens de le réactivé et tout fonctionne normalement. Est-ce la manip ou enfin Avast qui à fait un correctif ?
0
J'ai aussi essayé de désactiver l'agent des scripts, de lancer outlook et de réactiver, effectivement ça marche, mais dès que je referme firefox puis réouvre avec outlook ça rebloque pffff....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chez moi, c'est toujours bloqué...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 15:49
Hello tout le monde,

J'ai eu le même problème ce matin, une alerte Avast me signale qu'une menace d'un logiciel malveillant a été détectée et cela a bloquée ma boite hotmail outlook.

J'ai effectué une mise a jour Avast hier et je pense que cela vient de la.

J'ai désinstallé et réinstallé Avast et depuis plus de problème.

Éviter de faire les mises a jours Avast pendant quelques temps, jusqu'à qu'ils trouvent une solution.
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
Modifié par CHOCOPEPETTE le 18/05/2013 à 16:00
Qu'elle version d'Avast avez-vous ? Car me concernant un peu avant la manip de JC j'ai forcé la mise à jour Avast. En effet il n'était pas à jour mais elle ne s'était pas faite seule. Je suis donc passé de la version 130517-1 à 130518-0

Les correctifs suivants ont été apportés :
correctif dans aswTdi.sys
Accidents de WebRep fixes dans IE
Correction problème FF WebRep avec pas de sauver la situation
Améliorations de la stabilité de SecureLine
https://www.avast.com/fr-fr/index
0
boiteoyio Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 15:59
Bonjour, c'etait le même cas pour moi depuis hier et c'est revenu, ce n'est plus bloqué, j'ai juste fais mise a jour des programmes AVAST. Je ne sais pas si le probleme venait de AVAST, je ne pense pas;
Pour moi Outlook n'est pas au top du tout.
0
Zimbo-Lactus
18 mai 2013 à 16:02
Je viens à l'instant de faire une MAJ et je me retrouve avec la version 8.0.1489.0 ; par contre, je suis passer par "panneau de configuration" puis j'ai cliqué sur avast comme si je voulais désinstaller/installer. Et depuis, c'est nickel...
0
Voici ce que je viens de faire:

Panneau de configuration ---> aller sur programmes, puis sélectionner Avast et cliquez sur modifier.
Sur le panneau qui apparaît alors, cliquez sur "réparer".... soyez patient.... Cliquez sur "fin" et le panneau se retire.

Ré-ouvrez Outlook, un panneau Windows vous proposera de mieux "désinstaller Avast", ne lui répondez pas et fermez-le.

Outlook re-fonctionne !
0
Ça a marché aussi pour moi!
0
andlo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 17:32
Eh bien, voici un problème réglé de 2 façons différentes (et facilement en ce qui concerne la mienne) !!
J'avoue que j'y suis allé un petit peu au hasard mais ça a marché !
Et maintenant, quand je vais dans "sécurité" sur Avast puis dans "Agent des scripts" le dernier script infecté n'apparaît plus en bas de la page !
0
De mon côté je n'ai rien fait de spécial à part attendre et utiliser ma messagerie via un autre ordinateur. Je viens tout juste de réessayer via mon PC d'origine et... tadam ! Tout refonctionne parfaitement !
La patience est une vertue ;)
0