Utiliser le Windows 7 présent sur un disque dur branché en USB

Fermé
benichoo - 16 mai 2013 à 19:43
Alex-Rever Messages postés 444 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 16 mai 2013 à 19:51
Bonjour,

Voilà mon problème.

Mon Asus eeePC 1005HA sous Windows 7 Starter a lâché. J'ai pu extraire le disque dur et le placer dans un boîtier externe, permettant ainsi de le brancher sur un vieux PC tournant sous Windows XP. J'ai donc pu récupérer mes fichiers importants.

Mon problème est que je voudrais ouvrir certains logiciels afin de récupérer des favoris (par exemple les favoris de Firefox), supprimer certains paramétrages et désinstaller des programmes, sans pour autant formater le disque dur.

Pour cela, la seule solution que j'entrevois est de démarrer le Windows 7 du disque dur de mon eeePC en panne, à partir de mon vieux PC. Le problème est que mon vieux PC sous Windows XP n'accepte pas de booter sur un disque externe. Comment faire pour démarrer le Windows 7 du disque dur de l'eeePC et les logiciels associés, avec le disque dur branché en USB, sans pour autant booter sur ce disque au démarrage? Est-ce possible depuis Windows XP?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Alex-Rever Messages postés 444 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 53
Modifié par Alex-Rever le 16/05/2013 à 19:52
pas du tout te favoris sont stocker dans la partie programme dans firefox il sont tous dans un fichier

normalement sous windows xp ses la dedans c:/documents and settings/ta session/application data/mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxx.default/bookmarks tu prends le fichier bookmarks
0