Avec Open Office

Résolu/Fermé
Hannibel - 10 mai 2013 à 14:23
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 11 mai 2013 à 13:58
Bonjour,

Je dispose d'Open Office depuis peu en lieu et place de Windows Office.(Word, Exel etc...)

Une question pour celui ou celle qui pourra m'aider :

Lorsqu'un document texte est rédigé avec Open Office, de quelle manière peut-on insérer des numéros de page en entête de chacune des pages qui s'ensuivent ?

Une autre question :

Lorsque j'ouvre un nouveau document texte vierge, celui-ci affiche comme un cadre délimitant je suppose l'emplacement réservé au texte que l'on va "taper".
Comment supprimer cet encadrement limitatif ou le modifier comme mise en page type ?

Déjà je remercie mon sauveur car l'âge venant, je n'ai pas tout à fait les mêmes chances d'adaptation qu'un "jeunot" du clavier.

Hannibel



A voir également:

6 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
10 mai 2013 à 14:26
Avant de prendre des habitudes, je vous conseille de passer à LibreOffice, c'est comme OpenOffice mais en mieux (mises à jour régulières ...)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
10 mai 2013 à 14:54
Bonjour Hannibel
1)Dans la barre des menus
>Insertion >Champs >N° de page
2)https://www.cjoint.com/c/CEko0FCIHNH
@+
0
lorsque je suis dans Champs, puis N° DE PAGE APPAREMMENT LE CHIFFRE 1 s'affiche sur la première page du document de 4 pages, mais je pense que les 4 pages du document déjà réalisé sont considérées comme n'étant qu'une seule page parce que le chiffre 1 en dehors de la première page ne s'affiche que sur cette première page et pas de n° 2, 3 ET 4 sur les suivantes !!!

Miséria !!

OpenOffice peut il numéroter les pages après que le document ait été& déjà rédigé& et terminé (dans ce cas 4 pages) ou n'affiche t il les numéros de page qu'au moment où le document se rédige au fur et à mesure ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 10/05/2013 à 15:38
Re
OpenOffice peut il numéroter les pages après que le document ait été& déjà rédigé& et terminé (dans ce cas 4 pages)
Oui
Il te suffit de mettre le point d'insertion dans le coin supérieur gauche de chaque page et de faire ensuite >Insertion>Champs >N° de page et le N° de chaque page s'affichera

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matrix 4422 merci

Entretemps j'ai réussi correctement.

J'ai également adapté la mise en page selon tes explications c'est ok également.

Bien cordialement et bonne journée à toi.

Hannibel
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 10/05/2013 à 16:36
Mais de rien ,si c'est bien à moi que ta réponse s'adresse également :-))
0
Désolé Transat, je jongle encore très mal avec ce système de forum que je ne connais pas encore très bien surtout lorsque j'ai plusieurs réponses de plusieurs internautes.

Grand merci pour votre sollicitude, nulle n'était pas mon intention de vous oublier au niveau quoique que ce soit.

Bon dimanche


Cordialités

Hannibel
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 11/05/2013 à 14:01
Ok,pas de problème et à ta disposition pour d'autres renseignements( dans la limite de mes connaissances bien sur)
Bon dimanche
Cdlt
0