Utiliser un acceseur
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matrix124
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matrix124 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 5 mai 2013 à 01:04
matrix124 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 5 mai 2013 à 01:04
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KX
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4 mai 2013 à 23:49
4 mai 2013 à 23:49
time est un attribut public, donc il te suffit d'avoir un objet MainActivity pour accéder à cette valeur time.
Remarque : en général ce genre de code est à éviter, parce que rien ne nous empêche du coup de faire n'importe quoi avec "time", exemple :
Exemple :
MainActivity ma = ... int t = ma.time;
Remarque : en général ce genre de code est à éviter, parce que rien ne nous empêche du coup de faire n'importe quoi avec "time", exemple :
ma.time = -42;Ton code ne fonctionnera probablement plus correctement après une telle modification ! C'est pour ça qu'il vaut mieux encapsuler les données, c'est à dire déclarer "time" private et donner un accesseur (et éventuellement un mutateur) pour pouvoir y accéder sans risque de mal le modifier.
Exemple :
// dans MainActivity private int time = 0; public int getTime() { return time; } public void setTime(int t) { if (t>=0) time = t; } // ailleurs MainActivity ma = ... int t = ma.getTime(); ma.setTime(-42); // sans effet car interdit
5 mai 2013 à 01:04
Sujet résolu :)