Mon pc se rafraichit tout seul chaque minute

Fermé
Metallica1990 - 4 mai 2013 à 11:53
 No_limit_gaming - 10 sept. 2013 à 18:14
Bonjour tout le monde En effet j'ai un problème au niveau de mon PC :mon pc se rafraîchit automatiquement seul chaque minute!!!Et cela me gène trop je l'utilise fréquemment vu que je suis maintenant au PFE (lorsque je développe je tape mon programme) ça me coince !!! Je ne sais pas comment le régler!!
Quelqu'un peut il me dire a quoi cela est du ???
Merci d'avance de vos réponses rapides...
Cordialement
A voir également:

3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
4 mai 2013 à 16:43
Bonjour,

je pense que cela est du a un encrassement de ton pc et c'est pour cette raison que le ventilateur se met en route si souvent. Si ce n'était pas le cas ton pc surchaufferait et se couperait, il se mettrait comme on dit "en sécurité" pour éviter de tomber en panne et de griller.

Il faudrait penser à le dépoussièrer soit en le démontant ,c'est expliqué ici pour les tours et pour les portables:
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

soit en achetant de l'air comprimé en spray à souffler par les trous d'aération et le ventilateur en prenant soin de bloquer celui-ci avec un bic pour éviter qu'il ne tourne.

Bonne chance
0
Metallica1990 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 17:17
Je vois, mais je ne pense pas que c'est à cause d'un encrassement de pc car il est neuf il n'a même pas fait 1 ans !! Par contre il surchauffe et se coupe comme tu as dit Il m'affiche une fenêtre et je dois cliquer sue une bouton"revenir" tu vois! donc qu'est ce que je dois faire et merci merci bien d'avance
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
4 mai 2013 à 17:44
Les symptomes confirmes qu'il doit etre nettoyé, c'est un mal typique de tous les portables.
Fais le comme je te l'ai suggéré, tu peux aussi aspirer mais fais toujours attention que le ventilateur ne tourne pas pour bien faire.

Surtout laisses le respirer, ne le déposes pas sur une couverture, ton lit, ou quelque chose de ce genre, laisses un espace en-dessous quand tu t'en sers.

Ce qui fait boucher vite se sont les poils, les cheveux, la poussière etc.. Et si tu l'apportes en réparation pour cela ils te comptent direct 100€ alors que l'on sait le faire.
0
Revision thermique 159€ de main d'oeuvre pour un portable et 70€ pour les fixes
0