Problème FTP / site internet

Fermé
Alan74215 - 2 mai 2013 à 18:28
 franckwylliams - 22 mai 2013 à 06:26
Bonjour,

J'ai commandé un nom de domaine chez OVH avec un espace FTP de 25Go, j'ai uploader des fichiers .rar sur mon FTP et je souhaiterais que mes amis puissent télécharger les fichiers en question.

Je leur communique donc le lien :

www.monsite.com/fichiers/videos.rar mais cela ne fonctionne malheureusement pas.

C'est idem pour les .jpg ce qui pose problème car j'aimerais mettre des photos sur mon site.

Pourriez-vous m'éclairer svp?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 274
2 mai 2013 à 21:33
Bonjour,

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, tu peux être plus précis ? Peut-être nous donner un lien pour tester.
0
franckwylliams
3 mai 2013 à 14:29
bonjour,
une erreur dans l'écriture du lien sans doute !
amicalement
0
Bonjour, Erreur 404 et le lien est correct.

EN reformulant ma question au plus simple:

Comment mettre a disposition en téléchargement via un lien http://www. des fichiers qui sont hébergé sur un FTP.

J'ai vu un sujet sur l'index à construire mais c'est peut être hors sujet,

Merci de vore aide
0
franckwylliams
16 mai 2013 à 08:52
Bonjour
si le lien vous semble correcte c'est qu'il contient sans doute un ou des caractères accentués, essayez donc sans caractère accentué et sans espace.

Amicalement
0
franckwylliams
16 mai 2013 à 10:08
il serait bon de donner un vrai exemple de ce que vous obtenez ....un exemple d'url qui donne une page 404
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
16 mai 2013 à 09:29
Bonjour, Erreur 404 et le lien est correct.
C'est pas possible ! ou le lien est correct et il renvoie au dit fichier, ou il est erroné et renvoi en 404
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 274
16 mai 2013 à 11:55
Quand tu dis que tu leur communique le lien : www.monsite.com/fichiers/videos.rar tu remplaces bien bien "monsite.com" par l'adresse de TON site ?

Sinon il va nous falloir un lien pour voir le soucis comme on te le demande depuis le début ;)
0
Re,

Merci de vos réponses,

Enfaite j'ai trouvé le problème sans pouvoir le résoudre. Il se trouve que je me suis servi de mon hébergement OVH pour rediriger un site à moi via les redirections DNS.

En gros j'ai rendu mon site www.exemple.fr

accessible depuis www.site1.com --> hébergé chez ovh

Donc si je crée un dossier aaa dans mon hébergement FTP ça ne marche pas car aulieu de chercher dans le FTP (www.site1.com/aaa) il va chercher l'adresse www.sitedeouf.de/aaa

J'espère avoir été compréhensible et que vous pourrez me dire si vous avez une solution,

CDlt.
0
franckwylliams
22 mai 2013 à 06:26
En fait la solution est simple changer les dns de redirection du site que vous voulez qu'on voit .

Chez qui est le site www.site1.com ?
Redirigez-le vers ovh ou remettez les dns de base .
Amicalment
0