Problème fonction mail dans php avec MS Exchange

Résolu/Fermé
newcreator Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 12:04
newcreator Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 14:00
Bonjour à tous,

J'ai un petit (gros?) soucis... En fait j'ai intégré un formulaire d'envoi d'emails dans mon code php via la fonction mail() et il y a encore 1 mois, tout allait très bien! Mais le problème, c'est que nous sommes passés à MS EXCHANGE pour la gestion de nos emails et du coup, les mails provenant de mon site n'arrivent plus du tout à destination ! J'ai essayé de modifier le SMTP dans mon code php et dans le php.ini mais cela n'a rien changé...(ni en local, ni en ligne)

Du coup je commence un peu à désespérer et je compte sur vos talents et vos précieux conseils pour m'aider à vaincre ce maudit problème! Je précise que j'ai déjà cherché des réponses à mes questions sur ce site et beaucoup d'autres mais que les réponses sont très souvent difficiles à comprendre pour moi (je ne suis pas vraiment webmaster à la base, je suis juste graphiste...) Pourriez-vous alors vous adresser à moi comme si j'étais un enfant de 5 ans qui ne connait rien aux sites internet ou à la technologie en général s'il-vous plaît?

J'ai donc 2 questions en fait :
- Que dois-je mettre dans mon code php pour que cela fonctionne?
- Que dois-je changer d'autre pour que cela fonctionne?

Merci beaucoup d'avance!

NC
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 12:25
Salut salut,

Il y a apparemment un configuration à faire pour le connecteur smtp dans exchange.

https://support.microsoft.com/en-us/help/265293
Si ça peut aider.
0
newcreator Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 14:00
Merci pour ta réponse Kyser soze,

J'ai jeté un oeil au lien que tu m'as donné mais apparemment il faut être administrateur pour pouvoir faire ces modifications dans Exchange (ou alors j'ai mal compris...). Malheureusement ce n'est pas moi qui m'occupe du parc informatique de la société et donc je ne peut pas accéder à la configuration du serveur Exchange... En tout cas j'en parlerai à la personne responsable et on verra bien ce qu'il dira.

Merci beaucoup!

NC
0