Comment faire un dessin sans tablette graphique?!

Fermé
petit artiste Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - Modifié par petit artiste le 27/04/2013 à 13:13
 Dolipranosilona - 10 juil. 2020 à 21:32
Salut a tous et a toutes, voila , comme je dessine beaucoup a la traditionnel j'aimerai beaucoup faire un dessin sur ordinateur , mais je n'ai pas de tablette graphique et de + ça coute un peu cher - -".

je me demandais si il n'existait pas des astuces pour refaire des dessins sur ordi? (genre scanner le dessin..etc)
je n'arrive pas a trouver des tuto - -' de ce genre .

je voudrai savoir si je peut refaire un dessin sur Paint tool SAI?

merci de me répondre le plus rapidement que possible ! ^^.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 13:26
tu auras un meilleur résultat qu'avec un crayon, ce sera plus net et tes tracés seront plus visibles
quand tu feras ton calque au feutre, fais attention a cerner bien proprement toutes les zones que tu veux peindre
tu corrigeras sur ton écran le tracé au feutre sans trop de problème avec un outil trait ou un pinceau
et ensuite, tu pourras peindre ton image en sélectionnant les zones, avec Paint ou une autre application qui te permette les sélections et le coloriage
cela dit, ça ne sera peut-être pas merveilleux du premier coup, mais avec un peu d'entraînement, ça devrait le faire... :)
12
petit artiste Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 15:06
merci de ta réponse ! ^^
il faut dire que .... c'est pas vraiment facile mais bon ! ^^
juste une toute dernier question ..heu vous n'auriez pas par hazard un tuto en video?
merci ^^ .
0
Dolipranosilona
10 juil. 2020 à 21:32
Sa ma pas aider mes merci quand meme
1