Récupérer un OS d'un ancien disque dur.

Fermé
Pini24000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 16:52
Pini24000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 22:26
Bonjour à tous ! j'aimerais aujourd'hui vous poser une question, il y a maintenant un an j'avais un ordinateur portable, qui commençait à se faire vieux, j'ai donc changer (par obligation, il est mort entre temps ...) d'ordinateur et j'ai malheureusement perdu toutes mes données de mon portable, et comme j'ai maintenant un ordinateur fixe, les disques durs ne sont pas compatibles...

J'ai déjà pensé à me procurer un boitier pour disque dur pour pouvoir le transformer en disque dur externe et par la même occasion récupérer les données perdus.

Or voilà presque un an que j'ai ce nouvel ordinateur et je n'ai plus besoin de récupérer ces fameuses données, ou alors ce n'est vraiment pas important, cependant j'apprécierai de retrouver Windows Vista, j'ai installé un Windows XP sur mon pc actuelle par faute de moyen, et vu que l'OS est installé sur le disque dur ...

C'est là ou je vous pose la question, est-il possible de transférer mon Windows Vista du D.D portable sur mon ordinateur fixe actuelle pour pouvoir profiter de Windows Vista ?

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 avril 2013 à 17:14
" j'ai malheureusement perdu toutes mes données de mon portable "

En es-tu certain? Le problème touchait le disque dur?

" comme j'ai maintenant un ordinateur fixe, les disques durs ne sont pas compatibles "

Si, ils le sont... En tout cas, si il ne l'est pas (mais on peut quand même faire en sorte que si), ce n'est pas "parce que le PC est un fixe, et l'autre un portable".

" j'apprécierai de retrouver Windows Vista "

Huh? Rrtththhth pardon?! Tu veux dire Seven, non?

" est-il possible de transférer mon Windows Vista du D.D portable sur mon ordinateur fixe actuelle pour pouvoir profiter de Windows Vista ? "

Le transférer, non, mais l'installer et activer cette installation sur le PC fixe avec la clé de licence (Product key) que tu as acheté (sans vraiment le choix) avec le PC portable, oui.
0
Pini24000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 22:26
Je me suis mal exprimé sur le coup, mes données ne sont pas perdu, elles sont dans mon disque dur de mon ancien PC mais je n'ai pas acheté de boitier USB pour faire en sorte que ce disque dur portable soit compatible avec mon PC fixe ;)

malheureusement, Vista oui ... c'est surtout que certains jeux récents commence à ne pas passer avec DirectX9 et XP est bridé à DX9

Pour la clé, j'ai acheté le PC avec l'OS déjà installé, la clé est tout de même donnée dans ce cas là ? il va falloir que je regarde tout ça...

Merci en tout cas pour ta réponse !
Je te tient au courant.
0