Réinstaller windows 7 : mon cas

Fermé
hulpme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 16:05
hulpme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 19:36
Bonjour ,

J'ai installé sur une machine (hp pavilon dv6 ) avec windows 7 familial préconfiguré pour être lancé sans cd avec juste une clef au dos de l'ordi . ( donc pas de dvd windows) , en gros j'avais windows 7 familial (que j'avais de base avec mon ordi) sans dvd de microsoft donc sans possibilité de réinstallation etc ....

En ayant marre de windows j'ai cedé à la curiosité et suis passé sous linux ( ubuntu 12.10) et a présent vu que je galère (parce que j'ai pas les compétences techniques pour me protéger sous linux ubuntu et vu qu'au niveau vie privée etc c pas le top et même cette version est pas stable pour moi bref j'aime pas ) en gros étant un gros noob je veux revenir sur windows comment dois je faire (sachant que j'ai supprimer tout windows et que je n'ai rien sauvegarder tellement il plantait ) ?

ma question est : Ou puis je trouver un iso de windows 7 familiale 64 bits ? (puisque je n'avais pas de dvd d'installation)

et comment valider mon windows puisque je l'ai désinstallé et que je veux juste le réinstaller ?
A voir également:

6 réponses

tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
8 avril 2013 à 16:08
1
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
8 avril 2013 à 16:30
pour autant que vous prenez la même version que vous avez la licence, il ne doit pas y avoir de problème
1
hulpme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 16:27
Bonjour et merci pour votre réponse rapide , je suis occupé à télécharger l'iso justement de ce site , mais j'ai peur pour la validation de ma clef ...

j'ai peur que windows refuse cette clef et que je doive trouver une clef légalement c'est à dire : payer pour ce que j'ai déjà payé ( puisque je n'ai pas fait de sauvegarde de ma clef (de validation) j'ai tout supprimé (je l'ai toujours au dos de mon ordi notée) , en gros si je supprime ubuntu je suis sur le bios puis je boot sur le cd/dvd pas de problème mais ne se posera il pas un problème lors de la validation ? ou alors windows va reconnaitre ma machine et alors devrais je simplement introduire ma clef et ça fonctionnera ?
0
hulpme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
Modifié par hulpme le 8/04/2013 à 16:35
merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure .

merci pour votre aide tanteelise.

Bonne fin d'après midi.
Si tu ne t'aimes pas comment pourrais tu aimer l'Autre
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
8 avril 2013 à 17:23
de rien :)
tenez-nous au courant si vous voulez bien.
Bonne soirée.
0
hulpme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 19:36
;) Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation . bonne soirée également .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nounours85 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 6
8 avril 2013 à 16:35
Salut, pour ce qui est d'ubuntu pas besoin d'antivirus, c'est un avantage.
0
hulpme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
Modifié par hulpme le 8/04/2013 à 18:22
J'ai une petite question quand je veux installer windows en bootant sur le cd/dvd tout se passe bien mais à l'installation j'ai un problème windows ne veut pas s'installer car mon disque principal ou je veux installer windows n'est pas en NTFS (vu que il y a toujours ubuntu ) comment désinstaller correctement ubuntu 12.10 ? (proprement ) (sans formater le disque dur)

détails de mon disque quand je suis à l'installation windows voilà ce que je vois :

détails : Disque 0 Partition 1 : 690.7 Go Espace Libre 0.0 Type : System
Disque 0 Partition 2 : 7.9 Go Espace Libre 0.0 Mo Type : Logique

détails supplémentaire : j'avais installé (ce qui n'est pas recommandé je sais) ubuntu sur la totalité du disque .

maintenant que dois je faire s'il vous plaît je suis perdu ... Je cherche encore
comment supprimer quantal quetzal et mettre en NTFS mon disque afin que windows s'installe et puis je ne veux pas effacer mon bios ni les composants hp sur le dd .

merci de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider : d'avance merci
0