Redimensionnement video PC vers un ecran HDTV

Fermé
euripterocs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 11 mars 2007 à 05:05
lekankrela Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 10:26
Bonjour,
je viens d'acquerir un cable DVI/HDMI pour connecter mon pc a un ecran LCD HDTV par le biais d'un carte nvidia GeForce 6600 et je ne trouve pas d'affichage optimal pour les videos. Je m'explique: si j'active la fonction pleine ecran via le panneau affichage Nvidia pour mon ecran LCD je n'arrive pas a redimensionner l'affichage pour que la video soit entiere , elle depasse toujours de l'ecran(et avec ce type de connexion impossible de changer le format d'affichage avec la telecommande de la tv , je n'ai qu'une option les autres sont grisées). Niveau pilote carte graphique, je n'ai pas trouver d'option "redimensionner" comme decrit dans l'aide nvidia, neanmoins j'ai trouve une option equivalente de "compensation de surbalayage haute definition" mais qui n'est pris en compte lors de mes tests, que par le bureau de windows et non pour la video pleine ecran. Par contre si je decoche la fonction pleine ecran , j'arrive a voir la video sans qu'elle depasse des bords de l'ecran ,en activant simplement le pleine ecran du logiciel de lecture video, le souci est que la qualité de l'image est nettement moins bonne: les couleurs sont legerement plus prononcés certes mais le contraste n'est pas aussi bon qu'avec l'option pleine ecran automatique, du coup il ya plus de zones d'ombres et finalement on y perd en qualite. J'ai beau essayer de regler alors le contraste et luminosite mais ca ne change rien. Quelqu'un aurait une solution pour une video dimensionne correctement avec cette option pleine ecran gere par le pilote de la carte nvidia? sinon je laisserai tomber la "prometteuse" liaison numerique DVI/HDMI pour revenir a une liaison avec cable SVHS ou je peux corriger cette fois le format image directement avec ma telecommande de la TV et avec la qualite d'image de cette option pleine ecran, d'ailleurs je ne trouve pas de differences de qualites flagrandes (niveau resolution) entre les deux types de connexions pour l'instant.... merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour j'ia le meme probleme avec ma 8600Gt mais je sais qu'avant avec ma 6600 et un pilotes plus ancien que les nouveaux qu'ils proposent je pouvai redimmensionner le bureau exactemen à la taille que je voulais grace a l'option redimmensionner le bureau pour une HDTV 'mode avancé ds le control panel >video et televiseur>redimmensionner le bureau) malheureusment il faut essayer les differents pilotes cra ils sont tous differents et on ne retrouve pas toutes les possibilités d'un pilote à l'autre c'est hyper mal foutu.
Voilà c'est la seul solution que je vois : trouver un vieux pilotes, essaye les apres c'est tout simple suffit de deplacer des cursuers pour choisir la hauteur et la largeur
0
lekankrela Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 10:26
Bonjour,
J'ai soucis similaire avec ma carte nvidia 7900GTX que j'ai relié à mon écran plasma de 107cm, l'image déborde d'au moin 2 cm de chaques côtés.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
-2