Problème d'installation windows après formatage.

Fermé
w40exe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 21:32
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 3 avril 2013 à 21:46
Bonjour,


Voilà je possède deux ordinateurs portables. Un Samsung RV-720 dont je suis amplement satisfait et un Acer Aspire donc je suis bien moins satisfait. L'un me sert pour mes études (Le Acer) et l'autre, pour les divertissements ainsi que pour mon installation musicale (samsung). Le samsung est bien plus performant que le Acer et un jour, il est tombé et le disque dur a lâché.

J'ai racheté un petit disque dur SATA de 250go, comparé au disque dur de 640 go qui était présent auparavant.

Le problème est ici : Il démarre correctement et reconnaît le disque dur dans le BIOS, de plus, je mets l'ordre du boot de manière à démarrer le CD en premier (ce n'est pas a première fois que je fais ceci). Lorsque je lance le CD de windows 7, il ne démarre pas et l'écran s'éteint et se rallume sans arrêt (le petit tiret en haut à gauche n'est visible qu'une seconde avant que l'écran ne s'éteigne pour se rallumer dans la seconde suivante).

Bref, au début j'ai compris que le disque dur n'était pas alloué, je l'ai formaté en NTFS (avec mon Acer) afin de pouvoir installer windows 7 dessus lorsque j'insère le cd d'installation windows. rien à faire, toujours le même problème lorsque je ré-insère le disque dur dans le Samsung.

Je suis même allé jusqu'à installer windows 7 sur le nouveau disque dur (à partir du acer de nouveau) avant de la ré-insérer sur le Samsung. Rien à faire, toujours le même problème.

J'ai également fait 4 copies de windows sur 4 cds différents. Ils sont tous en DVD-RW, peut être que ce n'est dû que au CD ?

Mais voilà, j'ai un autre CD de windows XP, j'ai testé la même chose avec celui-ci, l'installation se lance mais à un moment, il me marque cette phrase : " le programme d'installation n'a pas pu charger les données de gestion pour le disque" et d'autres infos au passage, et bla bla bla et encore bla bla bla. Bref il ne voit rien.

Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront à résoudre ce problème !!


A voir également:

1 réponse

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
3 avril 2013 à 21:46
je pense plutot, que c est le au chopix le dd qui est mal reconnu dans le bios ...

ou bien la carte controleur de la cm a qui grillé...

le mieux est de voir dans le bios les diferent reglage du disque dur et de tout les faires.

perso j ai eux un pb de disque dur mal reconnu a cause de la valeur sata qui était trop haute.
0