Recu ordinateur mais pas MDP :)

Fermé
Sonson - 29 mars 2013 à 15:00
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 29 mars 2013 à 15:16
Bonjour a tous,
j'ai recu un "vieu" Imac aujourd'hui. Il vient d'une université et était configuré pour fonctionner en résaux. Malheureusement un mot de passe m'est demandé lorsque je veux le parametrer pour internet. Meme probleme avec la deuxieme partion (bootcamp, windows xp). Des idées ? :)

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
29 mars 2013 à 15:07
Bonjour,

Insérez votre cd d'installation, et redémarrer en pressant la touche "C", (ou "alt" puis choisir le démarrage depuis le CD), afin de redémarrer depuis le cd. Lorsque le processus de redémarrage est terminé, allez en haut de la fenêtre dans Utilitaires => Réinitialisation du mot de passe.
Entrez un mot de passe.
Puis redémarrez normalement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 29/03/2013 à 15:18
Bonjour,

Ce "vieil" iMac aurait du être livré avec ses disque d'installation, livrés d'origine avec et, qui ne doivent pas en être séparé donc, tu les réclames au fournisseur ou, si tu les as, tu démarres sur celui qui contient le système, tu reformates le disque dur, tu réinstalles l'OS, en créant ton propre compte.
Ensuite, tu fais toutes les mises à jour, tu installes les logiciels, qui sont sur le second disque (iLife) tu fais les mises à jour.
Si tu veux réinstaller Windows, tu utilises BootCamp, pour créer une partition dédiée, tu installes Windows, depuis un disque d'installation.

Tu auras un Mac personnalisé.

PS: tu peux aussi réclamer le mot de passe administrateur et, si tu veux conserver ce qui est sur le disque dur, créer un un nouveau compte administrateur et, depuis ce nouveau compte, qui aura son propre mot de passe, que tu auras créé, tu pourras supprimer l'ancien compte.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0